Astral Affichage s’affiche dans la Vieille Capitale

le 21 octobre 2015


Déjà implanté dans la région de Québec en affichage extérieur et à l'Aéroport Jean-Lesage, Astral Affichage a récemment conclu une entente commerciale avec le Réseau de Transport de la Capitale pour la gestion des espaces publicitaires sur les abribus et les autobus de la capitale nationale.

Astral Affichage a donc fait appel à lg2 Québec pour créer une campagne ciblant les annonceurs, les agences locales et nationales afin de marquer sa présence accrue dans le marché de Québec.

La campagne s’est déroulée en deux volets. Le teaser « Allô Québec, on s’affiche… » a été déployé pendant deux semaines, du 23 septembre au 7 octobre, en affichage sur les structures détenues par Astral Affichage, mais également sur le Web via des sites spécialisés visant les annonceurs et agences. Au terme de ce premier volet, un 5 à 7 de lancement a été organisé pour les clients et partenaires d’Astral Affichage à Québec à la salle le 7 octobre dernier.

Dans un deuxième temps, une phase personnalisée s’adressant aux clients actuels et potentiels d’Astral Affichage a été déployée en affichage. Comme le promettaient les affiches, un appel aux personnes interpellées a réellement suivi l’affichage. Ce deuxième volet est en cours jusqu’à la mi-novembre. De nouvelles personnes seront interpellées chaque semaine. L'utilisation de l'affichage, en s'adressant à la communauté des annonceurs et des agences est très inhabituel et inusité, mais a rapidement prouvé l'efficacité du médium. Le bouche à oreille a porté fruit en se rendant aux personnes mentionnées dans la campagne par des proches ayant été exposés à cette dernière.

Crédits

Client: Astral Affichage, Bell Média (Nathalie Doré, Chloé Boissonnault, Geneviève Clément, Sophie Laganière)
Direction de création, direction artistique et conception-rédaction: Jacques de Varennes
Planification stratégique: Mireille Côté, Sandie Lafleur
Service-conseil: Sandie Lafleur, Frédérique Naud
Direction de production: Julie Pichette
Infographie: Marie-Ève Roussy, David Boivin, Mélanie Chalifour, Marc Rivest
Production Web: Marie-Eve Roussy
Organisation d'évènement: Mademoiselle M (Stéphanie Lavoie, Marie-Fée Sanchez)

À lire maintenant

lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Top 10 des campagnes du mois de juin
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Et si les panneaux de limites de vitesse étaient des personnes?
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Maxi et lg2 font campagne pour les produits d’ici
lg2 derrière l’offensive B2B de GSoft