Québecor Groupe Média signe un partenariat majeur avec meltygroup

le 20 octobre 2015


Québecor Groupe Média réalise une percée majeure dans le secteur des contenus destinés aux jeunes adultes en annonçant la conclusion d’une entente d’envergure avec la société française meltygroup.

Succès considérable, meltygroup, est un ensemble de sites Web dédiés aux jeunes de 15 à 30 ans et occupe une place de premier plan sur la scène mondiale. Présents dans huit pays, les 24 médias numériques de l’entreprise enregistrent un total de 25 millions de visites par mois. Du cinéma à la musique, en passant par les jeux vidéo, la technologie, le voyage et l’aventure, les séries télé, la mode et le star système, la société française traite de tous les sujets au cœur des discussions et des préoccupations des jeunes.

Ses 24 équipes éditoriales et ses 100 rédacteurs – dont l’âge moyen est de 27 ans – produisent pas moins de 300 à 500 articles par jour à l’intention des moins de 30 ans qui disposent d’un portable ou d’un mobile. Possédant une expertise reconnue en publicité native, l’entreprise s’avère également un partenaire de choix pour tous les annonceurs de Québecor Groupe Média qui souhaitent s’adresser à la jeune génération Y.

« Depuis quelques années, le domaine des contenus destinés aux jeunes vit une explosion, due notamment aux possibilités qu’offrent les technologies numériques et à l’immense popularité des réseaux sociaux. Il en résulte une demande sans précédent pour de nouveaux contenus originaux et nous avons décidé de mettre notre leadership et le talent de nos équipes à contribution pour nous positionner dans ce secteur très porteur. Ces initiatives seront, sans aucun doute, des incontournables pour nos annonceurs qui cherchent constamment de nouvelles façons de rejoindre les jeunes », a indiqué Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et Groupe TVA inc.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Québecor Groupe Média. La portée, le professionnalisme et l'expérience de ce groupe offrent à meltygroup la capacité de répliquer au Canada le leadership que nous avons su construire en France auprès des audiences jeunes sur internet », d’ajouter pour sa part Rodolphe Pelosse, directeur général adjoint de meltygroup.

L’entente conclue par Québecor Groupe Média avec meltygroup s’ajoute à d’autres initiatives annoncées par le Groupe dernièrement, dont la création récente de Goji, destinée à permettre aux Youtubers d’accroître leur portée et leur rayonnement auprès de leurs auditoires.


Sur un 10 cents: un balado qui met de l’avant les entrepreneurs d’ici

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel