Nouvel outil numérique pour que les Québécois mangent à leur faim

le 19 octobre 2015


Les Banques alimentaires du Québec lancent un tout nouveau site Web destiné à mieux servir les milliers de Québécois qui ne mangent pas à leur faim. Réalisée en collaboration avec l’agence de communication numérique AVENUE 8, la plateforme permet maintenant de géolocaliser rapidement les 19 membres Moisson ainsi que plus de 1 064 organismes d’aide alimentaire du réseau québécois.

« Les gens attendent souvent d’être au pied du mur avant de demander de l’aide alors quand ils le font, le frigo est vraiment vide et les enfants ont faim : c’est urgent! C’est pourquoi nous avons développé l’outil de géolocalisation sur notre nouveau site Web : ce sera beaucoup plus rapide que par téléphone » a souligné Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Le nouveau site Web des Banques alimentaires du Québec comporte également une section « Éducation » qui offre une foule d’information afin d’aider les familles en situation de pauvreté à mieux se nourrir, et ce, à faible coût. Divisée selon les thématiques chroniques, conseils en nutrition et recettes, cette section se veut un outil précieux pour ceux qui ne mangent pas à leur faim. Une variété de collaborateurs et de partenaires tels que Extenso, le Centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, la fondation OLO en plus de chefs offrant des recettes économiques et nutritives, dont Bob le chef, ont mis la main à la pâte afin de créer ce nouvel outil d’aide. Le nouveau site constitue également un portail central où se rassemblent donateurs, bénévoles, fournisseurs de denrées et entreprises partenaires ayant à cœur la cause.

« Nous nous impliquons auprès des Banques alimentaires du Québec depuis 5 ans. Notre objectif cette année était de concevoir une vitrine interactive actuelle et durable pour l’organisation, mais surtout de faciliter le passage à l’action pour les différents publics, entreprise ou un individu, souhaitant soutenir la cause. Pour ceux qui ne peuvent donner temps, argent ou denrées, nous avons créé la page Partagez qui permet aux gens de sensibiliser leurs proches et ainsi d’appuyer la mission de l’organisation », explique Jean-François Labbé, directeur production Web et associé chez AVENUE 8.

Crédits

Clients: Zakary O. Rhissa, Pascale Demers, Gaël Chantrel – Les Banques alimentaires du Québec
Agence: AVENUE 8
Stratégie numérique et service-conseil: Jean-François Labbé
Direction artistique: Marie-Claude Ducharme et Marie-Pier Primeau
Direction technique: Matthieu Belmonte
Stratégie de contenu et médias sociaux: Sophie Labelle
Gestion de projet: Maxime Courchesne et Véronic Benoît
Rédaction: Maxime Courchesne
Programmation: Laura Bélavoir
Intégration: Valérie Lefrançois
Coordination de production: Julie Beaulieu
Tournage et montage: Jesse Meyer, Samuel Brisson, Stéphano Patuelli


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo