Nouvelle plateforme pour valoriser l'entrepreneuriat au Québec

le 19 octobre 2015


Mise de l’avant par le Mouvement Desjardins, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque Nationale, la plateforme « devenir entrepreneur » est une importante campagne de sensibilisation visant à valoriser l’entrepreneuriat au Québec.

Signée TANK, la campagne a pour objectif d’inspirer les jeunes et leur entourage afin de les sensibiliser au métier d’entrepreneur. Elle se déploie sur plusieurs canaux dont la télévision, les réseaux sociaux et une importante plateforme Web, qui se veut une source de référence pour ceux et celles qui envisagent d’entreprendre ou souhaitent en savoir plus sur le métier d’entrepreneur.

La plateforme présente une websérie mettant de l’avant des entrepreneurs qui racontent le moment charnière, « le grand déclic » où ils sont passés à l’action et ont lancé leur entreprise, des témoignages d'entrepreneurs, des conseils d’experts en plus de répertorier les ressources disponibles en redirigeant l’entrepreneur vers celles les mieux adaptées à ses besoins. La plateforme présente également une importante boîte à outils à l’intention des enseignants du primaire et secondaire développée en collaboration avec des organismes oeuvrant auprès des jeunes et du réseau scolaire québécois. La mission de cette boite à outil est de faciliter l’apprentissage des élèves par le biais de projets leur permettant de vivre l’expérience entrepreneuriale.


Crédits

Production télé: Les enfants
Production vidéo: Antler
Production Web: Absolunet
Placement média: Vizeum


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo