Nouvelle plateforme pour valoriser l'entrepreneuriat au Québec

le 19 octobre 2015


Mise de l’avant par le Mouvement Desjardins, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque Nationale, la plateforme « devenir entrepreneur » est une importante campagne de sensibilisation visant à valoriser l’entrepreneuriat au Québec.

Signée TANK, la campagne a pour objectif d’inspirer les jeunes et leur entourage afin de les sensibiliser au métier d’entrepreneur. Elle se déploie sur plusieurs canaux dont la télévision, les réseaux sociaux et une importante plateforme Web, qui se veut une source de référence pour ceux et celles qui envisagent d’entreprendre ou souhaitent en savoir plus sur le métier d’entrepreneur.

La plateforme présente une websérie mettant de l’avant des entrepreneurs qui racontent le moment charnière, « le grand déclic » où ils sont passés à l’action et ont lancé leur entreprise, des témoignages d'entrepreneurs, des conseils d’experts en plus de répertorier les ressources disponibles en redirigeant l’entrepreneur vers celles les mieux adaptées à ses besoins. La plateforme présente également une importante boîte à outils à l’intention des enseignants du primaire et secondaire développée en collaboration avec des organismes oeuvrant auprès des jeunes et du réseau scolaire québécois. La mission de cette boite à outil est de faciliter l’apprentissage des élèves par le biais de projets leur permettant de vivre l’expérience entrepreneuriale.


Crédits

Production télé: Les enfants
Production vidéo: Antler
Production Web: Absolunet
Placement média: Vizeum

À lire maintenant

Développez le potentiel numérique de votre commerce avec Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Rafik Belmesk se joint à DENTSU CRÉATION
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Temple de la renommée: Roger Gariépy (profil Phare)