Nouvelle plateforme pour valoriser l'entrepreneuriat au Québec

le 19 octobre 2015


Mise de l’avant par le Mouvement Desjardins, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque Nationale, la plateforme « devenir entrepreneur » est une importante campagne de sensibilisation visant à valoriser l’entrepreneuriat au Québec.

Signée TANK, la campagne a pour objectif d’inspirer les jeunes et leur entourage afin de les sensibiliser au métier d’entrepreneur. Elle se déploie sur plusieurs canaux dont la télévision, les réseaux sociaux et une importante plateforme Web, qui se veut une source de référence pour ceux et celles qui envisagent d’entreprendre ou souhaitent en savoir plus sur le métier d’entrepreneur.

La plateforme présente une websérie mettant de l’avant des entrepreneurs qui racontent le moment charnière, « le grand déclic » où ils sont passés à l’action et ont lancé leur entreprise, des témoignages d'entrepreneurs, des conseils d’experts en plus de répertorier les ressources disponibles en redirigeant l’entrepreneur vers celles les mieux adaptées à ses besoins. La plateforme présente également une importante boîte à outils à l’intention des enseignants du primaire et secondaire développée en collaboration avec des organismes oeuvrant auprès des jeunes et du réseau scolaire québécois. La mission de cette boite à outil est de faciliter l’apprentissage des élèves par le biais de projets leur permettant de vivre l’expérience entrepreneuriale.


Crédits

Production télé: Les enfants
Production vidéo: Antler
Production Web: Absolunet
Placement média: Vizeum


Desjardins s'allie au balado Pour votre info pour sa deuxième saison

À lire maintenant

Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Camden accueille neuf nouveaux talents
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas