Nouvelle plateforme pour valoriser l'entrepreneuriat au Québec

le 19 octobre 2015


Mise de l’avant par le Mouvement Desjardins, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque Nationale, la plateforme « devenir entrepreneur » est une importante campagne de sensibilisation visant à valoriser l’entrepreneuriat au Québec.

Signée TANK, la campagne a pour objectif d’inspirer les jeunes et leur entourage afin de les sensibiliser au métier d’entrepreneur. Elle se déploie sur plusieurs canaux dont la télévision, les réseaux sociaux et une importante plateforme Web, qui se veut une source de référence pour ceux et celles qui envisagent d’entreprendre ou souhaitent en savoir plus sur le métier d’entrepreneur.

La plateforme présente une websérie mettant de l’avant des entrepreneurs qui racontent le moment charnière, « le grand déclic » où ils sont passés à l’action et ont lancé leur entreprise, des témoignages d'entrepreneurs, des conseils d’experts en plus de répertorier les ressources disponibles en redirigeant l’entrepreneur vers celles les mieux adaptées à ses besoins. La plateforme présente également une importante boîte à outils à l’intention des enseignants du primaire et secondaire développée en collaboration avec des organismes oeuvrant auprès des jeunes et du réseau scolaire québécois. La mission de cette boite à outil est de faciliter l’apprentissage des élèves par le biais de projets leur permettant de vivre l’expérience entrepreneuriale.


Crédits

Production télé: Les enfants
Production vidéo: Antler
Production Web: Absolunet
Placement média: Vizeum


Une nouvelle équipe de direction chez TANK Worldwide

À lire maintenant

La Société des Cafés propose un programme d'allocation café télétravail
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
11:11 Alignement créatif signe l’identité de marque du projet ÉCO
Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
Le Centre Publicitaire M32, un trait d'union entre un éditeur et ses annonceurs
Stagiaire recherché.e chez l'Agence Middle