Nouvelle étape pour Neo-Traffic et Speed

le 16 octobre 2015


L’apport de nouveaux capitaux au cours des derniers mois dans Média Groupe, propriétaire de Neo-Traffic et Speed, a permis le rachat d’un des actionnaires fondateurs et d’établir un plan développement stratégique afin d’accélérer la croissance de l’entreprise.

Le groupe a en effet racheté la participation de Guy Fortin, co-fondateur avec Ronald Tapiéro et il envisage maintenant un plan agressif de développement.

« Ce plan d’investissement, élaboré avec le soutien d’Investissement Québec, permettra de consolider la position de Neo-Traffic dans l’affichage publicitaire dans les centres commerciaux au Canada et celle de Speed dans le marketing expérientiel sur le marché canadien et, éventuellement, du côté américain », selon Ronald Tapiero, président de Média Groupe.

La stratégie d’investissement de Neo-Traffic sera davantage axée sur le développement de structures d’affichage numérique dans son réseau actuel de centres commerciaux en plus d’intégrer de nouveaux centres à l’offre actuelle. Le développement d’autres réseaux publicitaires et la conclusion d’alliances stratégiques sont également évaluées.

« En ce qui concerne Speed, des partenariats stratégiques ou des acquisitions sont également envisagés, à court et moyen termes, afin d’accélérer notre croissance et enrichir notre expertise dans les champs connexes au marketing expérientiel et promotionnel, tels que les réseaux sociaux et les technologies interactives », ajoute Jean-François Drolet et Antoine Daoud, vice-présidents et associés de Speed.

Par ailleurs, Ziad Balti, vice-président Finances et cadre au sein du groupe depuis près de 10 ans, devient associé.


Triple nomination au sein de Valtech

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux