Nouvelle étape pour Neo-Traffic et Speed

le 16 octobre 2015


L’apport de nouveaux capitaux au cours des derniers mois dans Média Groupe, propriétaire de Neo-Traffic et Speed, a permis le rachat d’un des actionnaires fondateurs et d’établir un plan développement stratégique afin d’accélérer la croissance de l’entreprise.

Le groupe a en effet racheté la participation de Guy Fortin, co-fondateur avec Ronald Tapiéro et il envisage maintenant un plan agressif de développement.

« Ce plan d’investissement, élaboré avec le soutien d’Investissement Québec, permettra de consolider la position de Neo-Traffic dans l’affichage publicitaire dans les centres commerciaux au Canada et celle de Speed dans le marketing expérientiel sur le marché canadien et, éventuellement, du côté américain », selon Ronald Tapiero, président de Média Groupe.

La stratégie d’investissement de Neo-Traffic sera davantage axée sur le développement de structures d’affichage numérique dans son réseau actuel de centres commerciaux en plus d’intégrer de nouveaux centres à l’offre actuelle. Le développement d’autres réseaux publicitaires et la conclusion d’alliances stratégiques sont également évaluées.

« En ce qui concerne Speed, des partenariats stratégiques ou des acquisitions sont également envisagés, à court et moyen termes, afin d’accélérer notre croissance et enrichir notre expertise dans les champs connexes au marketing expérientiel et promotionnel, tels que les réseaux sociaux et les technologies interactives », ajoute Jean-François Drolet et Antoine Daoud, vice-présidents et associés de Speed.

Par ailleurs, Ziad Balti, vice-président Finances et cadre au sein du groupe depuis près de 10 ans, devient associé.


Trois nouvelles embauches chez Orkestra

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!