Le Bureau de plogue : nouveau tremplin à la disposition des entrepreneurs

le 15 octobre 2015


Fondé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, le Bureau de plogue est une initiative du studio de création publicitaire Hubrid, en collaboration avec le studio de design graphique Barnik et l’agence interactive Blax.

Outil de promotion convivial et sans prétention, Bureau de plogue vise à bâtir des ponts entre les projets les plus prometteurs et le grand public. Dès le 29 octobre, le Bureau de plogue propose de nous faire découvrir chaque jeudi une initiative locale inspirante à partir de son site ainsi que des plateformes sociales Facebook, Twitter et LinkedIn.

Les secteurs d’activité les plus variés (agriculture urbaine, commerce en ligne, entrepreneuriat social, restauration, domaine manufacturier, culture, technologies propres… ) seront tour à tour mis en vitrine par le Bureau de plogue qui a choisi de tisser des liens privilégiés avec 10 organisations de renom proposant aux entrepreneurs différents modèles d’accompagnement dans différentes régions du Québec. Parmi ces « fournisseurs officiels », on compte le réseau d’anges investisseurs Anges Québec, le Centre de l’entrepreneurship technologique (Centech) de l’École de technologie supérieure, la grappe des technologies propres Écotech Québec, le pôle d’entrepreneuriat social Esplanade, l’organisme Futurpreneur Canada, qui accompagne les entrepreneurs de 18 à 39 ans, la Jeune Chambre de commerce de Montréal, la plateforme de financement participatif La Ruche Québec, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), ainsi que Saint-Hyacinthe Technopole et Sherbrooke Innopole.

L’objectif? Mobiliser 10 000 ambassadeurs de l’entrepreneuriat québécois sur Facebook, Twitter et LinkedIn d’ici le 31 décembre 2015. Une fois cet objectif atteint, le Bureau compte diversifier ses activités et multiplier les initiatives visant à rapprocher les projets les plus innovants de nouveaux ambassadeurs de l’entrepreneuriat québécois.

Dès le 15 octobre, les Québécois qui ont le succès de nos entrepreneurs à cœur sont invités à « ploguer » le projet d’un(e) collègue, d’un(e) voisin(e) ou d’un(e) ami(e) à [email protected]


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia