Musicaction célèbre ses 30 ans

le 15 octobre 2015


Musicaction, fondée en août 1985 pour répondre aux besoins de la production de musique indépendante, vient donc tout juste de fêter ses 30 ans.

CGCOM a été mandatée pour collaborer au développement de la stratégie de cet anniversaire. Dans un premier temps, l'agence a créé un logo soulignant les 30 ans de Musicaction. L'agence a aussi développé le visuel qui sera utilisé sur différentes plateformes tout au cours de l’année et finalement, elle a créé le nouveau site Web de l'organisme à but non lucratif.

Le site, convivial et agrémenté de nombreuses photos d’artistes, possède une section consacrée aux 30 ans avec des témoignages et un historique. Un outil de recherche a également été intégré de façon à faciliter la recherche et la navigation entre les nombreux programmes de financement.

Lors de la rentrée culturelle, Musicaction a organisé un évènement pour célébrer cet anniversaire avec un rassemblement réunissant des représentants politiques, producteurs, radiodiffuseurs indépendants, intervenants de l’industrie et artistes.

À lire maintenant

Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public
Molior fait confiance à Sparkling pour sa nouvelle exposition