Musicaction célèbre ses 30 ans

le 15 octobre 2015


Musicaction, fondée en août 1985 pour répondre aux besoins de la production de musique indépendante, vient donc tout juste de fêter ses 30 ans.

CGCOM a été mandatée pour collaborer au développement de la stratégie de cet anniversaire. Dans un premier temps, l'agence a créé un logo soulignant les 30 ans de Musicaction. L'agence a aussi développé le visuel qui sera utilisé sur différentes plateformes tout au cours de l’année et finalement, elle a créé le nouveau site Web de l'organisme à but non lucratif.

Le site, convivial et agrémenté de nombreuses photos d’artistes, possède une section consacrée aux 30 ans avec des témoignages et un historique. Un outil de recherche a également été intégré de façon à faciliter la recherche et la navigation entre les nombreux programmes de financement.

Lors de la rentrée culturelle, Musicaction a organisé un évènement pour célébrer cet anniversaire avec un rassemblement réunissant des représentants politiques, producteurs, radiodiffuseurs indépendants, intervenants de l’industrie et artistes.


Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence

À lire maintenant

Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac