Musicaction, fondée en août 1985 pour répondre aux besoins de la production de musique indépendante, vient donc tout juste de fêter ses 30 ans.

CGCOM a été mandatée pour collaborer au développement de la stratégie de cet anniversaire. Dans un premier temps, l'agence a créé un logo soulignant les 30 ans de Musicaction. L'agence a aussi développé le visuel qui sera utilisé sur différentes plateformes tout au cours de l’année et finalement, elle a créé le nouveau site Web de l'organisme à but non lucratif.

Le site, convivial et agrémenté de nombreuses photos d’artistes, possède une section consacrée aux 30 ans avec des témoignages et un historique. Un outil de recherche a également été intégré de façon à faciliter la recherche et la navigation entre les nombreux programmes de financement.

Lors de la rentrée culturelle, Musicaction a organisé un évènement pour célébrer cet anniversaire avec un rassemblement réunissant des représentants politiques, producteurs, radiodiffuseurs indépendants, intervenants de l’industrie et artistes.