Les pratiques des professionnels de la publicité sociale sous la loupe

le 14 octobre 2015


Vous êtes un(e) professionnel(le) ayant régulièrement ou occasionnellement pour mandat d’élaborer une campagne de publicité sociale dans le cadre de votre travail?

Dans le cadre d’un projet de recherche universitaire, vous êtes invité(e) à répondre à un court questionnaire portant sur l’évaluation de l’efficacité des campagnes de publicité sociale.

Projet:

  • L’évaluation de l’efficacité des campagnes de publicité sociale

Chercheur principale:

  • Valériane Champagne St-Arnaud, doctorante, Université Laval

Contexte du projet:

  • Projet de doctorat en communication publique
  • Dirigé par la professeure Pénélope Daignault
  • Département d’information et de communication, Université Laval

Le questionnaire ne devrait pas prendre plus de 10 minutes à compléter. Les questions portent sur vos pratiques en tant que professionnel(le) de la publicité sociale ainsi sur vos caractéristiques socioprofessionnelles (ex. : sexe, âge, nombre d’années d’expérience, etc.).

Le questionnaire s’adresse spécifiquement aux professionnels ayant régulièrement ou occasionnellement pour mandat d’élaborer des campagnes de publicité sociale. Ces professionnels peuvent travailler au sein de milieux très variés (agence de communication-marketing, OSBL, organisme gouvernemental, municipalité, etc.).

Les résultats de cette étude permettront de mieux comprendre l’arrimage entre la théorie et la pratique dans ce domaine.

Le questionnaire peut être complété avant le 5 décembre 2015.

Renseignements supplémentaires:

Valériane Champagne St-Arnaud, doctorante
1-581-999-1185
Valeriane.champagne-saint-arnaud.1@ulaval.ca


Publication d’une nouvelle étude sur les défis économiques et stratégiques de Netflix

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Personnalité de la semaine : Alexis Caron-Côté (Sid Lee)
Une looongue campagne signée Masse
Les Femmes en créa misent sur un tournoi de poker pour parler d’équité
De Facto fait confiance à Publicis
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45