Les pratiques des professionnels de la publicité sociale sous la loupe

le 14 octobre 2015


Vous êtes un(e) professionnel(le) ayant régulièrement ou occasionnellement pour mandat d’élaborer une campagne de publicité sociale dans le cadre de votre travail?

Dans le cadre d’un projet de recherche universitaire, vous êtes invité(e) à répondre à un court questionnaire portant sur l’évaluation de l’efficacité des campagnes de publicité sociale.

Projet:

  • L’évaluation de l’efficacité des campagnes de publicité sociale

Chercheur principale:

  • Valériane Champagne St-Arnaud, doctorante, Université Laval

Contexte du projet:

  • Projet de doctorat en communication publique
  • Dirigé par la professeure Pénélope Daignault
  • Département d’information et de communication, Université Laval

Le questionnaire ne devrait pas prendre plus de 10 minutes à compléter. Les questions portent sur vos pratiques en tant que professionnel(le) de la publicité sociale ainsi sur vos caractéristiques socioprofessionnelles (ex. : sexe, âge, nombre d’années d’expérience, etc.).

Le questionnaire s’adresse spécifiquement aux professionnels ayant régulièrement ou occasionnellement pour mandat d’élaborer des campagnes de publicité sociale. Ces professionnels peuvent travailler au sein de milieux très variés (agence de communication-marketing, OSBL, organisme gouvernemental, municipalité, etc.).

Les résultats de cette étude permettront de mieux comprendre l’arrimage entre la théorie et la pratique dans ce domaine.

Le questionnaire peut être complété avant le 5 décembre 2015.

Renseignements supplémentaires:

Valériane Champagne St-Arnaud, doctorante
1-581-999-1185
[email protected]


Baromètre de l'action climatique: des implications majeures pour la communication

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard