La poutine de McDonald's aide Marc Bergevin à signer des joueurs

le 13 octobre 2015


L’an dernier, les Restaurants McDonald’s du Québec avaient lancé des sandwichs avec les joueurs du Canadien de Montréal Brendan Gallagher et Daniel Brière pour une durée limitée, et plus tôt cette année le Max 67 avec Max Pacioretty. La tradition se poursuit cet automne avec le lancement de la Poutine au smoked meat signée Jeff Petry, dans le cadre de l’association de McDonald’s avec le Canadien de Montréal qui dure depuis plus de 25 ans.

En ce début de saison de hockey, les amateurs de hockey québécois auront ainsi l’occasion de goûter à un produit unique qui marie deux ingrédients purement québécois : la poutine et le smoked meat montréalais de Lesters.

« Chez McDonald’s, nous recherchons toujours des façons d’adapter les produits offerts sur notre menu aux préférences régionales. Au Québec, nous proposons donc un produit qui marie deux icônes de la culture québécoise : la poutine et le hockey, a indiqué Carl Pichette, directeur du marketing pour la région de l’Est chez les Restaurants McDonald’s du Canada. Proposer à nos clients des mets qu’ils connaissent et aiment manger et partager notre passion pour le hockey, voilà l’occasion parfaite pour surprendre les Québécois et leur faire plaisir ».

Pour donner une saveur typiquement montréalaise à la poutine traditionnelle de McDonald’s qui a fait son entrée au menu en 1994, l’entreprise s’est associée aux Aliments Lesters.

« Nous sommes fiers de nous associer à McDonald’s pour le lancement de la Poutine au smoked meat signée Petry. Étant le smoked meat officiel des Canadiens de Montréal, nous sommes heureux de faire ainsi vivre la fièvre du hockey aux partisans au-delà de l’aréna jusque dans les restaurants McDonald’s de toute la province. Depuis 1931, notre smoked meat est notre produit vedette et, avec sa tendreté et son goût unique, c’est un délice sur la poutine de McDonald’s, » a affirmé Henry Mizrahi, président des Aliments Lesters.

La Poutine au smoked meat signée Petry sera offerte dans les restaurants McDonald’s du Québec participants à compter du 13 octobre 2015. Pour le lancement de cette offre d’une durée limitée, McDonald’s a mandaté Cossettepour le développement de la campagne publicitaire. Celle-ci, qui met en vedette Jeff Petry et Marc Bergevin, mise sur les négociations de l'arrivée officielle de Petry à Montréal.

La campagne sera diffusée à la télévision (15 et 30 secondes) en français et en anglais, sur le Web (1 minute), incluant les médias sociaux, à la radio et sur les écrans géants du Centre Bell.


Crédits

Annonceur: McDonald's - Carl Pichette, Marie-Claude Filion
Agence: Cossette
Direction de création: Antoine Bécotte
Direction adjointe de création: Vicky Morin
Conception-rédaction: Marc-André Vigneault
Rédaction anglophone: Mélanie Franz
Direction artistique: Simon Caspar
VP lead client: Sébastien David
Direction conseil: Andrée Losier
Conseil: Catherine Richard, Emmanuelle Gagnon
Production d'agence: Marie-Pierre Poulin
Maison de production: Jet Films
Réalisation: Alexis Durand-Brault
Production: Véronique Poulin
Post-Production: Mels
Son: Apollo
Planification et stratégie média : OMD — Bobby Destounis, Alessa Leblanc-Michel
Stratégie numérique : Tribal
Stratégie de relations publiques : Le Cabinet de relations publiques NATIONAL


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