Des néologismes utilisés dans la dernière campagne de Scotties

le 9 octobre 2015


Les papiers-mouchoirs Scotties lancent une nouvelle campagne d'affichage spécialement conçue pour le Québec, signée Havas Worldwide Canada.

La campagne met en lumière l’importance de ce produit si familier qu’on en oublie le rôle qu’il joue dans tous les moments de notre vie.

« Nous sommes heureux de lancer cette nouvelle campagne, qui met de l’avant certaines situations parmi tant d’autres où les papiers-mouchoirs Scotties peuvent être utiles au quotidien, déclare Oliver Bukvic, directeur de la catégorie des papiers mouchoirs chez Produits Kruger. En tant que chef de file dans la province, il était important pour Scotties de créer une campagne spécialement pour le Québec, et l’équipe de Havas a relevé le défi avec brio en exploitant l’insight selon lequel les Québécois inventent souvent de nouveaux mots ».

Des néologismes comme « Essuyoir », « Maquilloir » et « Consoloir » font un clin d’œil aux différentes utilisations du produit, tout en renforçant l’aspect émotionnel et le rôle de soutien de la marque. La grande polyvalence du produit est également renforcée par la nouvelle signature de la marque : « Scotties. Plus qu’un mouchoir. »

« Que les mouchoirs servent à bien d’autres choses qu’à se moucher est un insight intéressant. Mais c’est aussi un insight assez fonctionnel. C’est pourquoi il était important pour nous d’injecter de l’émotion dans l’exécution de cette campagne et de souligner l’importance et la signification de la marque dans la vie des consommateurs », explique Frédéric Bruniquel, vice-président et directeur de création à Havas Worldwide Canada.

Crédits

Annonceur : Produits Kruger s.e.c.
Agence : Havas Worldwide Canada
Chef de la direction et chef de la création : Helen Pak
Vice-président et directeur de la création : Frédéric Bruniquel
Directeur artistique : Patrick Seymour
Conception-rédaction : Léa Jeanmougin
Stratégie et service-conseil : Nadine Jazouli
Production : Louise Brown Maison de production : Graphiques M&H
Photographie : Pierre Manning


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires