Identité renouvelée pour le Collège Villa Maria

le 9 octobre 2015


L’agence Camden a récemment lancé la nouvelle plateforme de marque pour le Collège Villa Maria.

Composée d’un nouveau logo, d’un site Web, d’un film et d’un concept publicitaire moteur décliné à l’ensemble des outils de communication de l’institution, cette plateforme évoque les valeurs profondes du Collège tout en consolidant son positionnement résolument tourné vers l’avenir, notamment en matière d’innovations technopédagogiques et de mixité. Cette refonte s’inscrit à la suite d’une annonce, plus tôt cette année, indiquant que le Collège accueillerait progressivement les garçons de 1re secondaire dès septembre 2016; une première pour cet établissement d'enseignement privé ayant plus de 160 ans d'histoire. Fait à noter, la totalité des services intégrés offerts par l’agence Camden a été sollicitée lors de ce mandat.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis pour réaliser ce projet. Nous sommes demeurés conscients, tout au long de son développement, de l’importance que revêt un changement d’identité pour le Collège Villa Maria, dont l’histoire est si profondément liée à celle de Montréal. Nous avons voulu créer une identité visuelle à la fois contemporaine et intemporelle. Le film, réalisé par Nicolas Legendre, et par association le concept publicitaire imprimé et Web, se veulent une transposition des promesses de l’organisation, en toute simplicité », affirme Marie-Michèle Jacques, associée principale chez Camden.


Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat