Les Lions de Cannes débarquent à Montréal: 3e édition

le 8 octobre 2015


Le 12 novembre 2015 au Centre Phi, aura lieu la 3e édition de l’incontournable événement « Les Lions de Cannes débarquent à Montréal », organisée par Réseau APCM. C’est lors de cet évènement que seront présentées les publicités primées en 2015 lors du Festival international de créativité des Lions de Cannes 2015. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site du Réseau APCM.

« Le Réseau APCM s’est donné comme mission de contribuer au développement professionnel de tous ceux qui œuvrent dans l’industrie des communications et du marketing; mission qui est d’autant plus pertinente en cette période de changements, de transitions et de nouvelles avancées technologiques, soutient Chloé Boissonnault, membre du CA du Réseau APCM. Nous croyons qu’il est important de s’ouvrir au monde pour s’adapter à ce que l’on peut qualifier de renaissance du marketing. Organiser une journée qui démocratise l’expérience des Lions de Cannes correspond en tout point à cet objectif. Nous sommes ravis de pouvoir offrir à tous les participants une expérience qui les sortira de leur quotidien en les plongeant dans un univers de créativité inégalé. Cette année encore, contenus exclusifs, échanges sur des questions de fond et rencontres inspirantes seront au rendez-vous ».

Une sélection de films publicitaires et une exposition des meilleures pièces récompensées lors du plus grand concours annuel de publicité de la planète dans les catégories press, outdoor et design sera présentée le 12 novembre.

Parmi les panélistes qui seront présents, nous retrouvons Étienne Bastien (DDB), Guillaume Bouchard(iProspect), Carle Coppens (Brad), Pascal De Decker (TAXI Montréal), Geneviève Jannelle (lg2), Jonathan Rouxel(Bleublancrouge), Michèle Savard (Carat), Olivier Staub (La Cavalerie) et Philippe Tremblay (Danone Canada). Les autres panélistes seront annoncés prochainement via les médias sociaux du Réseau APCM. Et comme le veut la tradition cannoise, la journée se conclura dans une ambiance festive avec un cocktail au rosé.

« Chaque année, c’est avec beaucoup de fierté que nous organisons le seul évènement présentant les Lions de Cannes au Québec et spécialement conçu pour les professionnels de la communication et du marketing. Pourquoi prendre une journée dans son horaire chargé pour y participer? Parce que notre industrie bouge vite, il est essentiel pour chacun d’entre nous d’être constamment à l’affût des nouvelles tendances. C’est ce qu’offre cet évènement. C’est la seule occasion de se retrouver ensemble, entre professionnels de tous les secteurs et de tous les types d’organisations, pour découvrir non seulement les plus grandes créations publicitaires des quatre coins de la planète et faire le plein d’idées pour l’année à venir, mais également prendre part à des échanges et à des débats passionnés et passionnants avec nos panels d’experts » souligne Valérie Sapin, présidente du conseil d’administration du Réseau APCM.

Encore une fois cette année, le Réseau APCM peut compter sur des partenaires passionnés de créativité: Bell Média, partenaire présentateur et le Globe and Mail, diffuseur officiel des Lions de Cannes au Canada.

Billets

Prix régulier : 150 $
Tarif privilège pour les membres de l’APCM : 90 $
Le prix d’entrée inclut l’accès à toutes les activités, les repas et le cocktail de clôture.


Le Québec remporte un Lion de Bronze à Cannes cette année

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents