Une grand-mère coquine nous séduit avec de la crème

le 9 octobre 2015


Cet automne, La Crème et Nolin BBDO lancent une nouvelle campagne multiplateforme réitérant avec humour que la crème est parfaite en toutes occasions, même les plus surprenantes.

Sur la chanson « J’aime ta grand-mère » du groupe Les Trois Accords, une grand-mère coquine donnera le ton de la campagne dans une pub télé. Offert en versions 60 et 30 secondes, ce nouveau message présentera une grand-mère qui monopolise l’attention du copain de sa petite-fille grâce à ses savoureuses recettes à base de crème.

« La crème est un produit laitier qui continue d’enregistrer des hausses de vente considérables au Québec. Notre campagne vise à rappeler aux consommateurs toutes les qualités de rehausseur de goût qui lui sont conférées », précise Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Sur le site de la Crème, les utilisateurs pourront se laisser charmer par 12 nouvelles thématiques, dont
« Recettes de grand-mère », qui proposent des menus tout aussi amusants et appétissants. En plus de découvrir de nouvelles recettes de grands chefs, tels Daniel Vézina, Hakim Chajar ou Patrice Demers, les internautes pourront visionner de nouvelles capsules sur le site Trois fois par jour, dans lesquelles Marilou s’inspire des thématiques de la Crème pour cuisiner.

Éventuellement, le public pourra retrouver le personnage de la grand-mère dans des bannières Web audacieuses. Des maquillages interactifs leur permettront aussi de s’amuser avec des fonds de site aux couleurs de la campagne. D’autres bannières seront aussi déployées dans La Presse+ de façon à s’accorder parfaitement avec le cahier consulté.

De plus, la campagne sera déclinée avec humour dans certains magazines (Ricardo, Signé M, Le must, Coup de pouce et Zeste) et en affichage pour appuyer les nouveaux thèmes et enrichir davantage l’expérience globale.

Crédits

Annonceur: Les Producteurs de lait du Québec
Directrice marketing: Julie Gélinas Agence: Nolin BBDO
Directeur de création: Stéphane Charier
Directeur artistique et concepteur: Steve Pépin
Directrice artistique, Web: Jane Torres
Infographe Web : Philippe Fournier
Vice-­‐présidente, Gestion de projets: Lyne Clermont
Conseillère: Karine Payette
Coordonnatrice: Marie-­Charles Thibault
Productrice, imprimés: Brigitte Robillard
Infographe: Nathalie Rousseau
Acheteuse d’art: Josée Berniqué
Productrice électronique: Julie Charlebois
Stratégie et achats médias: Touché!
Maison de production: Quatre zéro un
Réalisateur: Nicolas Monette
Musique: Les Trois Accords
Studio de son: Apollo
Photographe: Mathieu Lévesque
Programmation et intégration Web: Quatre Cent Quatre
Illustrations: Marion Arbona


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Disparition des cookies tiers: soyez prêts !
Le Virage Vert de SENS communications durables
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA