Lumière et transparence pour la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy

le 7 octobre 2015


Coarchitecture et Hatem+D ont travaillé la signalétique et le design intérieur de la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

Avec pour objectif de dégager la lumière naturelle et favoriser l’ouverture des espaces, le bois, la transparence des vitres ainsi que des couleurs claires et neutres ont été favorisés. Pour rester fidèle à l’image de marque de Desjardins, la couleur verte se retrouve à travers une signalétique épurée et accessible qui facilite l’orientation.

Les aires d’attente dédiées au service client et les baies vitrées qui délimitent les bureaux des corridors ont été conçues dans un effort de démocratisation de la lumière. Cette délimitation de l’espace par la transparence des vitres permet une communication accrue avec les clients, favorisant une harmonie entre le personnel et leur environnement de travail. Néanmoins, cette transparence a été nuancée par des films adhésifs très légers qui insufflent un sentiment d’intimité minimale au sein de l’institution.

Le choix du mobilier pour les zones clients respecte un design minimaliste et confortable, mettant toujours l’emphase sur la transparence et l’ouverture. C’est dans ces lieux d’attente que des pellicules de projection ont été disposées sur les murs afin de faire prospérer l’expérience client. En dehors de ces projections murales, on retrouve dans les bureaux une série de photographies en noir et blanc qui représentent des lieux emblématiques de Sainte-Foy. C’est pour consolider le rattachement de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy à son quartier, que ces images identitaires ont été choisies.


Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL