Lumière et transparence pour la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy

le 7 octobre 2015


Coarchitecture et Hatem+D ont travaillé la signalétique et le design intérieur de la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

Avec pour objectif de dégager la lumière naturelle et favoriser l’ouverture des espaces, le bois, la transparence des vitres ainsi que des couleurs claires et neutres ont été favorisés. Pour rester fidèle à l’image de marque de Desjardins, la couleur verte se retrouve à travers une signalétique épurée et accessible qui facilite l’orientation.

Les aires d’attente dédiées au service client et les baies vitrées qui délimitent les bureaux des corridors ont été conçues dans un effort de démocratisation de la lumière. Cette délimitation de l’espace par la transparence des vitres permet une communication accrue avec les clients, favorisant une harmonie entre le personnel et leur environnement de travail. Néanmoins, cette transparence a été nuancée par des films adhésifs très légers qui insufflent un sentiment d’intimité minimale au sein de l’institution.

Le choix du mobilier pour les zones clients respecte un design minimaliste et confortable, mettant toujours l’emphase sur la transparence et l’ouverture. C’est dans ces lieux d’attente que des pellicules de projection ont été disposées sur les murs afin de faire prospérer l’expérience client. En dehors de ces projections murales, on retrouve dans les bureaux une série de photographies en noir et blanc qui représentent des lieux emblématiques de Sainte-Foy. C’est pour consolider le rattachement de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy à son quartier, que ces images identitaires ont été choisies.


Traduire les besoins d’affaires en connexion émotive façon Desjardins

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)