Lumière et transparence pour la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy

le 7 octobre 2015


Coarchitecture et Hatem+D ont travaillé la signalétique et le design intérieur de la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

Avec pour objectif de dégager la lumière naturelle et favoriser l’ouverture des espaces, le bois, la transparence des vitres ainsi que des couleurs claires et neutres ont été favorisés. Pour rester fidèle à l’image de marque de Desjardins, la couleur verte se retrouve à travers une signalétique épurée et accessible qui facilite l’orientation.

Les aires d’attente dédiées au service client et les baies vitrées qui délimitent les bureaux des corridors ont été conçues dans un effort de démocratisation de la lumière. Cette délimitation de l’espace par la transparence des vitres permet une communication accrue avec les clients, favorisant une harmonie entre le personnel et leur environnement de travail. Néanmoins, cette transparence a été nuancée par des films adhésifs très légers qui insufflent un sentiment d’intimité minimale au sein de l’institution.

Le choix du mobilier pour les zones clients respecte un design minimaliste et confortable, mettant toujours l’emphase sur la transparence et l’ouverture. C’est dans ces lieux d’attente que des pellicules de projection ont été disposées sur les murs afin de faire prospérer l’expérience client. En dehors de ces projections murales, on retrouve dans les bureaux une série de photographies en noir et blanc qui représentent des lieux emblématiques de Sainte-Foy. C’est pour consolider le rattachement de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy à son quartier, que ces images identitaires ont été choisies.


Desjardins lève le voile sur les abus faits aux ainés

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia