Rinaldi et Drummondville testent les poutines autour du globe

le 6 octobre 2015


La Ville de Drummondville a lancé une campagne de notoriété aux allures de coup d’éclat en dépêchant un ambassadeur à travers le monde pour tester les recettes de poutine, une invention drummondvilloise servie partout sur le globe, et vanter les nombreux attraits de la ville.

C’est l’agence Rinaldi qui signe la stratégie et l’idéation de cette campagne, commandée par le Service des communications de la Ville en juin dernier, qui a ensuite confié la réalisation du message télé à la firme 1one et ses partenaires.

« Se contenter d’une simple énumération des attraits de la ville n’aurait pas rendu justice à l’élan et au progrès considérables que cette communauté a connus ces dernières années, déclare Patrick D’Anjou, directeur artistique. Le rayonnement de la poutine à travers le monde nous a servi de prétexte à une candide affirmation du dynamisme, de l’audace et de la fierté des Drummondvillois ».

New York, Panama City et Tokyo deviennent ainsi la surprenante toile de fond de ce message visant à réactualiser l’image que les Québécois se faisaient de la ville. Initialement diffusée en barrage sur presque toutes les chaînes francophones, la campagne se poursuivra à l’écran et en ligne pour quelques semaines.

« Sur le Web, c’est grâce à un site animé tout à fait unique, vivedmv.com, que l’expérience se prolonge, un concept coloré qui exploite le thème du voyage développé dans la campagne » poursuit Aurélie Pinceloup, directrice générale de l’agence. Le site prend la forme d’un périple animé et interactif où le visiteur découvre l’élan qu’a connu la ville dans les dernières années.

« Une idée audacieuse demande des clients audacieux et il nous faut rendre hommage à l’équipe de la Ville de Drummondville et plus particulièrement à son Service des communications qui nous ont suivis jusqu’au bout dans cette approche disruptive » ajoute Michel Van Houtte, directeur de la création.

Crédits

Client : Maxime Hébert-Tardif et Maude Rodrigue
Direction artistique : Patrick D’Anjou
Conception rédaction : Antoine Leclerc
Direction de création : Michel Van Houtte
Stratégie : André Bouchard
Stratégie web : Aurélie Pinceloup
Service conseil : Éric Adechi
Gestion de projet Web : Benjamin Ferreira
Direction artistique Web : Judith Mathieu
Programmation : Frédéric Croix
Production : Guillaume Dubois - 1one
Réalisation : David Marcotte
Stratégie médias : Yves Michel, Médialliance


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