La SPCA mandate VIBRANT pour sa campagne COUPELACHAINE.CA

le 6 octobre 2015


Au cours des dernières semaines, la SPCA a lancé une nouvelle campagne, Coupelachaine.ca, afin de s’attaquer à une autre situation alarmante, celle de l’enchaînement des chiens.

Désirant solliciter l’appui de la communauté, l’organisme a fait appel à l’expertise de l’agence montréalaise VIBRANT pour créer une stratégie sur-mesure intégrant le marketing expérientiel.

VIBRANT a donc mis en place une variété de tactiques, dont un microsite, plusieurs actions grassroots dans divers parcs à chiens, ainsi que des initiatives en relations publiques et sur les réseaux sociaux. Pour consolider toutes ces activations, l'agence a marqué le coup en créant une niche à chiens géante à la station Mont-Royal dans laquelle ont été intégré des iPads afin de recueillir un maximum de signatures permettant de prendre position auprès du ministre.

« Le changement sociétal requiert l’intérêt et le soutien du public. Pour la SPCA, la stratégie visait à offrir au public plusieurs moyens de rejoindre le ministre de l’agriculture. Avec l’intégration des médias numérique et du marketing expérientiel (entre autres), nous avons efficacement interpellé, éduqué et engagé le public. Il était primordial de livrer un message éducatif et puissant qui touche une corde sensible. L’enchaînement permanente des chiens au Québec est non seulement un problème de bien-être des animaux, il est aussi un problème de sécurité publique. VIBRANT voulait faire partie de la solution en apportant son expertise et sa participation active à cette campagne » souligne Carlos Ponce, directeur.


L’Étoile montante du jour: Karine Ledain (Bicom)

À lire maintenant

Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Maxi: Ben oui, un succès
83% des Québécois lisent des magazines
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT