NBC Universal International Studios signe une entente avec Québecor Contenu

le 2 octobre 2015


NBCUniversal International Studios et Québecor Contenu ont annoncé un partenariat stratégique majeur afin de co-développer de nouveaux formats d’émissions de divertissement factuel et d’émissions tournées en studio, adaptées aux divers publics internationaux.

Les discussions créatives entre les deux nouveaux partenaires seront encadrées par Tellycopter, le centre de création de NBCUniversal à Londres. Québecor Contenu et NBCUniversal International Studios partageront tous les droits de propriété intellectuelle créés à travers ce partenariat et NBCUniversal a acquis les droits d'exploitation et de distribution des formats à l'échelle internationale.

« Nous sommes ravis de continuer à aller de l’avant dans cette approche collaborative de développement créatif avec un partenaire de premier plan comme NBCUniversal International Studios. Pour Québecor Contenu, il s’agit d’une autre étape importante vers la globalisation de nos activités et l’exportation de contenus télé produits au Québec », a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale de Québecor Contenu.

David Mortimer, vice-président principal, Factual & Entertainment, NBCUniversal International Studios ajoute : « Il est formidable de s’associer à un fournisseur de contenu aussi bien établi à l’échelle internationale que Québecor Contenu. Nous espérons que notre expérience dans le développement d’émissions de divertissement à succès et de renommée mondiale, associée à leur inestimable connaissance du marché de la télévision franco-canadienne se traduira par le développement d’excellents nouveaux formats qui auront un grand attrait international ».


Novatize devient un partenaire Shopify Plus

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson