NBC Universal International Studios signe une entente avec Québecor Contenu

le 2 octobre 2015


NBCUniversal International Studios et Québecor Contenu ont annoncé un partenariat stratégique majeur afin de co-développer de nouveaux formats d’émissions de divertissement factuel et d’émissions tournées en studio, adaptées aux divers publics internationaux.

Les discussions créatives entre les deux nouveaux partenaires seront encadrées par Tellycopter, le centre de création de NBCUniversal à Londres. Québecor Contenu et NBCUniversal International Studios partageront tous les droits de propriété intellectuelle créés à travers ce partenariat et NBCUniversal a acquis les droits d'exploitation et de distribution des formats à l'échelle internationale.

« Nous sommes ravis de continuer à aller de l’avant dans cette approche collaborative de développement créatif avec un partenaire de premier plan comme NBCUniversal International Studios. Pour Québecor Contenu, il s’agit d’une autre étape importante vers la globalisation de nos activités et l’exportation de contenus télé produits au Québec », a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale de Québecor Contenu.

David Mortimer, vice-président principal, Factual & Entertainment, NBCUniversal International Studios ajoute : « Il est formidable de s’associer à un fournisseur de contenu aussi bien établi à l’échelle internationale que Québecor Contenu. Nous espérons que notre expérience dans le développement d’émissions de divertissement à succès et de renommée mondiale, associée à leur inestimable connaissance du marché de la télévision franco-canadienne se traduira par le développement d’excellents nouveaux formats qui auront un grand attrait international ».


Sur un 10 cents: un balado qui met de l’avant les entrepreneurs d’ici

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel