NBC Universal International Studios signe une entente avec Québecor Contenu

le 2 octobre 2015


NBCUniversal International Studios et Québecor Contenu ont annoncé un partenariat stratégique majeur afin de co-développer de nouveaux formats d’émissions de divertissement factuel et d’émissions tournées en studio, adaptées aux divers publics internationaux.

Les discussions créatives entre les deux nouveaux partenaires seront encadrées par Tellycopter, le centre de création de NBCUniversal à Londres. Québecor Contenu et NBCUniversal International Studios partageront tous les droits de propriété intellectuelle créés à travers ce partenariat et NBCUniversal a acquis les droits d'exploitation et de distribution des formats à l'échelle internationale.

« Nous sommes ravis de continuer à aller de l’avant dans cette approche collaborative de développement créatif avec un partenaire de premier plan comme NBCUniversal International Studios. Pour Québecor Contenu, il s’agit d’une autre étape importante vers la globalisation de nos activités et l’exportation de contenus télé produits au Québec », a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale de Québecor Contenu.

David Mortimer, vice-président principal, Factual & Entertainment, NBCUniversal International Studios ajoute : « Il est formidable de s’associer à un fournisseur de contenu aussi bien établi à l’échelle internationale que Québecor Contenu. Nous espérons que notre expérience dans le développement d’émissions de divertissement à succès et de renommée mondiale, associée à leur inestimable connaissance du marché de la télévision franco-canadienne se traduira par le développement d’excellents nouveaux formats qui auront un grand attrait international ».


QUB, la nouvelle application et plateforme de Québecor

À lire maintenant

Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Joyoung choisit Studio Kay
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas