TFO lance sa propre plateforme Web de contenu éducatif

le 2 octobre 2015


Média TFO lance la plate-forme tfo.org axée sur la vidéo sur demande permettant ainsi aux internautes d’être au cœur d’une nouvelle expérience numérique spécialisée dans les contenus éducatifs et ludiques.

« Nous avons pensé bien sûr aux enfants qui peuvent retrouver sur notre site l’intégrale de la série Caillou, mais aussi à leurs parents qui seront enchantés de consulter notre liste de lecture « 10 trucs pour que votre enfant redemande des légumes et des fruits dans son assiette ». Les listes de lecture sont d’ailleurs une des fonctionnalités essentielles de la nouvelle plateforme, permettant de regrouper par thèmes les milliers de contenus de tfo.org », déclare Laurent Guérin, directeur principal des contenus Web et télé.

Produite par Turbulent, cette nouvelle interface est bien plus qu'un simple site Web. La navigation est plus dynamique, mais surtout plus intuitive, et représente une offre enrichie : un inventaire de plus de 9 000 vidéos et jeux, 5 600 contenus éducatifs pour les 2 à 6 ans, des applications mobiles éducatives, des espaces de coloriage, des capsules humoristiques, des reportages sur des sujets variés et des sessions musicales d’artistes francophones.

« La mise en ligne de cette nouvelle vitrine est une étape charnière de notre stratégie numérique et s’inscrit dans nos efforts de rejoindre de nouveaux publics francophones, là où ils sont. Nous souhaitons ainsi mieux les connaitre et leur proposer du contenu dans lequel ils se retrouvent. En effet, le Groupe Media TFO produit et fait l’acquisition de productions exclusives telles que BRBR (actuellement en tournée au Canada), Carte de visite, Mini TFO, FLIP, 24.7, Ciné TFO, #ONFR » souligne Magalie Zafimehy, directrice des contenus numériques du Groupe Média TFO.

Dans un souci d’offrir une plateforme accessible à tous les publics, les contenus sont maintenant offerts avec le sous-titrage et la vidéo-description pour les utilisateurs ayant des déficiences visuelles et auditives. De plus, un espace sécurisé et sans publicité est destiné aux enfants âgés de 2 à 6 ans et un module de contrôle parental avec minuterie permet de monitorer le temps de consommation des enfants. Autre nouveauté, la plateforme offre un espace réservé aux membres, qui permettra au public de TFO de s’abonner gratuitement à du contenu vidéo exclusif comme le Rêve de Champlain, produit en collaboration avec Slalom, Fairplay et Turbulent et qui s’est d'ailleurs vu décerner un prix Gémeaux à titre de meilleure production numérique le 20 septembre dernier.


TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat