Une offensive «tout droit sortie des années 90» pour souligner les 25 ans de la LIM

le 1 octobre 2015


Afin de souligner ses 25 ans, la Ligue d'improvisation montréalaise (LIM) lance une offensive publicitaire en vidéos, en affichage extérieur et intérieur, sur les réseaux sociaux et sur son site Web.

Les vidéos et les visuels moteurs de la campagne présentent des comédiens actuels de la ligue jouer de mauvaises improvisations aux procédés datés, qui semblent tout droit tirées de 1991, année de fondation de la ligue. Le stylisme, le design graphique et les effets visuels de vieux VHS créent l’illusion que le matériel date réellement de cette année-là. Puis, le message s’interrompt, et apparaît la signature :
« Depuis 1991, on fait tout pour que l’impro ne soit plus comme en 1991 ».

« On voulait communiquer qu’en 25 ans, la LIM n’a jamais cessé d’expérimenter, d’évoluer et de redéfinir sa manière d’improviser. D’où l’idée de représenter l’impro en 1991 comme quelque chose de pas très bon, truffé de procédés old school, que la LIM a contribué à faire évoluer jusqu’à aujourd’hui, explique le concepteur Mathieu Bouillon. En plus, la campagne s’attaque à des perceptions négatives que nourrit un certain public à l’égard de l’impro, l’associant encore à des matchs malhabiles de cégep ».

Trois vidéos ont été lancées juste avant la première du 4 octobre, en même temps que l’affichage. Une quatrième vidéo sera lancée en janvier.

Crédits

Conception et textes : Mathieu Bouillon
Réalisation: Fabrice Laroche
Images : Simran Dewan
Design graphique : Julien Charbonneau
Photos : Annie Éthier
Musique : Dom Hamel
Mix sonore : Olivier Rivard (BLVD)
Post-prod : BLVD
Remerciements : Jean-Philippe Durand, Sébastien Leblanc, Pascale Renaud- Hébert, Caroline Daigle, Anne-Marie Binette, Mira Moisan


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil
Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez