Échangeriez-vous un souvenir contre de l’argent?

le 1 octobre 2015


Groupe Investors renouvelle son positionnement de marque. Sa dernière campagne nationale aborde un sujet cher aux Canadiens : vivre des expériences inoubliables. Cette nouvelle approche découle d’une étude poussée, qui visait à trouver la promesse de marque qui interpellait le plus les clients potentiels. Cette étude a démontré que les Canadiens sont intéressés par un rendement financier qui leur permet d’améliorer leur qualité de vie et de vivre des expériences uniques qui resteront gravées dans leur mémoire.

Mise sur pied par DDB Canada Toronto en collaboration avec des spécialistes de l’agence Bleublancrouge, de DDB Canada Edmonton et de la branche torontoise de Tribal Worldwide, la campagne intégrée s’articule autour d’une vidéo où des gens se remémorent leur souvenir le plus cher et répondent à la question: échangeraient-ils ce souvenir contre de l’argent?

La campagne intégrée présente plusieurs souvenirs de longueurs variées, déclinés pour la télé, le Web, l’imprimé et les médias sociaux, et vise les Canadiens qui travaillent fort, gèrent leurs finances de façon responsable et souhaitent investir dans leur avenir.

« Groupe Investors est une entreprise bien établie et reconnue. Toutefois, notre vision unique, qui fait de nous une entreprise d’exception, est souvent méconnue, souligne John Wiltshire, vice-président directeur du marketing, Groupe Investors. Notre étude révèle que ce qui compte le plus pour nos clients clés, c’est de mener une vie épanouissante. Nous nous engageons à leur offrir des solutions de planification financière complètes et personnalisées afin qu’ils aient tous les outils en main pour atteindre leurs objectifs financiers tout en profitant davantage de la vie ».

« Afin que la campagne publicitaire se démarque de celle des autres institutions financières, le scénario met de l’avant une approche réellement humaine et sincère, explique David Ross, directeur de la création, DDB Canada Toronto. Entre le désir de gagner plus d’argent et celui de vivre une vie pleine et épanouissante, l’équilibre est fragile. Nous souhaitions explorer ce sujet et rappeler aux gens qu’avec une planification financière adéquate comme celle fournie par Groupe Investors, c’est possible de tirer le meilleur parti de son argent afin de vivre une vie des plus épanouissante ».

Crédits

Planification et achats média au Canada anglais: DDB Canada Edmonton
Planification et des achats médias au Québec: Bleublancrouge


S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins

À lire maintenant

En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
URBANIA remporte un prix Gémeaux
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Occupation Dep chez Couche-Tard
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage