Échangeriez-vous un souvenir contre de l’argent?

le 1 octobre 2015


Groupe Investors renouvelle son positionnement de marque. Sa dernière campagne nationale aborde un sujet cher aux Canadiens : vivre des expériences inoubliables. Cette nouvelle approche découle d’une étude poussée, qui visait à trouver la promesse de marque qui interpellait le plus les clients potentiels. Cette étude a démontré que les Canadiens sont intéressés par un rendement financier qui leur permet d’améliorer leur qualité de vie et de vivre des expériences uniques qui resteront gravées dans leur mémoire.

Mise sur pied par DDB Canada Toronto en collaboration avec des spécialistes de l’agence Bleublancrouge, de DDB Canada Edmonton et de la branche torontoise de Tribal Worldwide, la campagne intégrée s’articule autour d’une vidéo où des gens se remémorent leur souvenir le plus cher et répondent à la question: échangeraient-ils ce souvenir contre de l’argent?

La campagne intégrée présente plusieurs souvenirs de longueurs variées, déclinés pour la télé, le Web, l’imprimé et les médias sociaux, et vise les Canadiens qui travaillent fort, gèrent leurs finances de façon responsable et souhaitent investir dans leur avenir.

« Groupe Investors est une entreprise bien établie et reconnue. Toutefois, notre vision unique, qui fait de nous une entreprise d’exception, est souvent méconnue, souligne John Wiltshire, vice-président directeur du marketing, Groupe Investors. Notre étude révèle que ce qui compte le plus pour nos clients clés, c’est de mener une vie épanouissante. Nous nous engageons à leur offrir des solutions de planification financière complètes et personnalisées afin qu’ils aient tous les outils en main pour atteindre leurs objectifs financiers tout en profitant davantage de la vie ».

« Afin que la campagne publicitaire se démarque de celle des autres institutions financières, le scénario met de l’avant une approche réellement humaine et sincère, explique David Ross, directeur de la création, DDB Canada Toronto. Entre le désir de gagner plus d’argent et celui de vivre une vie pleine et épanouissante, l’équilibre est fragile. Nous souhaitions explorer ce sujet et rappeler aux gens qu’avec une planification financière adéquate comme celle fournie par Groupe Investors, c’est possible de tirer le meilleur parti de son argent afin de vivre une vie des plus épanouissante ».

Crédits

Planification et achats média au Canada anglais: DDB Canada Edmonton
Planification et des achats médias au Québec: Bleublancrouge

À lire maintenant

Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Le «Championnat des tatas», une campagne de sécurité routière créée pour les jeunes
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Bleublancrouge et Glassroom choisis par Les Produits du Québec
Bleublancrouge célèbre le parcours étourdissant des idées pour Idéa 2022
Quels sont les impacts de l’écriture inclusive en communications ?