La recette du bonheur vue par Metro

le 1 octobre 2015


Metro introduit son tout nouveau programme de valeur « J’économise à mon goût ». Le concept se traduit par des opportunités d’économiser sur les produits aimés des clients : des produits de tous les jours, mais aussi des produits à découvrir ou à redécouvrir (produits locaux, produits bios, produits santé, etc.).

« Ce programme engageant, différent et dynamique permettra aux clients de goûter à toute la valeur qu’apporte le fait de magasiner chez Metro », a mentionné Marc Giroux, v.-p. marketing et communications chez Metro.

À compter du 1er octobre, les clients Metro auront l’opportunité d’économiser davantage grâce à quatre offres distinctives munies d’un code de couleurs facilitant l’expérience client: « Spéciaux de la semaine », « Bas prix de mon épicier », « Économies metro&moi » et enfin, « Rabais découverte ».

La campagne, qui se veut en continuité avec la plateforme de la recette du bonheur, tout en proposant un nouveau dynamisme pour mieux faire passer l’importance de ce nouveau programme de valeur, se décline à la télé, à la radio, sur le Web et en magasins.

La trame musicale de la recette du bonheur évolue et s’habille d’intonations hip-hop. Du côté imprimé, le trèfle devient le symbole graphique de ce nouveau programme de valeur.

« On a poussé l’audace pour créer une rupture sonore et visuelle qui permette de bien installer le nouveau programme de valeur tout en conservant l’esprit de la marque Metro », mentionne Nicolas Massey, v.-p. directeur de la création chez Publicis.

Crédits

Annonceur: Metro Inc. (Marc Giroux, Jean-François Couture, Anik Gagnon, Caroline Gagnon, Audrey Perron-McEniry)
Agence: Publicis Montréal
Direction de création: Nicolas Massey, Carl Robichaud
Direction artistique: Antoine Dasseville
Conception-rédaction: Victor Poisson
Service-conseil: Thomas Lecordier, Stéphanie Dubreuil, Line Veillette, Paul-André House
Stratégie: Samuel Fontaine
Direction de production: Anne-Marie Piran
Production: Jet Films / productrice Véronique Poulin
Réalisateur: Alexis Durand-Brault
Post-production : Fly Studio
Musique: Studio La Majeure
Médias: Touché


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

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