Le Lait renforce sa signature dans une nouvelle campagne signée Nolin BBDO

le 1 octobre 2015


Dans la nouvelle campagne multiplateforme signée Nolin BBDO, Le Lait présente une version évoluée de sa signature « Tout va bien avec le lait ».

« La campagne sʼinscrit dans la continuité de la signature « Tout va bien avec le lait », tout en accentuant lʼémotivité des moments de consommation. Une migration vers des offensives axées davantage sur les produits à valeur ajoutée développés par nos partenaires transformateurs est aussi prévue dans un avenir rapproché », spécifie la nouvelle directrice marketing, Julie Gélinas.

Lʼoptimisation de la stratégie vise désormais à rejoindre les différents groupes cibles par la transmission de messages adaptés à leur profil et aux points de contact identifiés. Chacun des messages de la campagne mise sur lʼémotionnel et le rationnel afin de capter lʼattention et démontrer la valeur du produit.

Le volet télévision de la campagne comporte trois messages, dont deux sont en ondes depuis le 20 septembre. La campagne dʼaffichage déployée dans le métro et les abribus de Montréal et de Québec véhicule le message que « Tous les aliments vont bien avec le lait ».

Le Lait renouvelle également son site Web en lançant une vaste opération numérique composée dʼune série dʼinitiatives qui rendent plus concrète la promesse que tout va bien avec le lait. En septembre, deux vidéos stunt ont invité le public à prendre part à des expériences sociales:
« Payer son lait en parlant » et « Dire la vérité, ça fait du bien ». Après seulement une semaine, la première vidéo a totalisé plus de 800 000 visionnements et 2 700 partages sur Facebook. Une troisième capsule sera dévoilée en décembre.

Une autre initiative, « Tout va bien en novembre », visera à combattre la grisaille saisonnière et incitera les participants à poser chaque jour un geste qui fait du bien.

Le Lait accentue également sa présence sur les médias sociaux en se dotant dʼun compte Instagram alimenté de visuels ludiques et de contenus inspirants.

Crédits

Annonceur : Les Producteurs de lait du Québec
Directrice du marketing : Julie Gélinas
Agence : Nolin BBDO
Direction de création et conception-rédaction : Stéphane Charier
Stratégie : Matyas Gabor, Adrien Arnoux
Direction artistique : Steve Pépin
Direction artistique Web, design et visuels : Jane Torres
Infographie Web : Philippe Fournier
Rédaction Web : Marie-Ève Arsenault
Direction, Groupe réalisation : Lyne Clermont
Conseil et production numérique : Karine Payette
Coordination et production numérique : Marie-Charles Thibault
Production électronique : Vlada Zaitzev
Infographie : Nathalie Rousseau
Achat dʼart : Josée Berniqué
Stratégie et achats médias : Touché!
Maison de production télé: La Cavalerie
Réalisateur : Guillaume de Fontenay
Maison de production vidéo Web: 1One
Réalisateur : Anthony Ayotte
Musique : Circonflex et Apollo
Studio de son : Apollo
Postproduction: Studio Élément
Photographie : Consulat
Photographe : Mathieu Lévesque
Programmation et intégration Web : Quatre Cent Quatre inc.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

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