La plus récente initiative numérique de la marque d’hygiène féminine Incognito, développée par Defacto, démontre avec éloquence qu’en matière de marketing de contenu, tous les produits, peu importe leur nature, peuvent être traités avec originalité et créativité!

La websérie 1 fois par mois illustre avec un humour décapant les péripéties menstruelles de trois amies dans la vingtaine, le groupe-cible visé par le fabricant des produits Incognito. De courtes capsules Web abordent sans détour de nombreux sous-thèmes de ce sujet. Les concepteurs de la série ont fait appel à des diplômées de l’École nationale de l’humour autant pour l’écriture du scénario que pour le jeu. Les résultats : des scènes loufoques avec une grande part de vérité dans lesquelles se reconnaîtront la plupart des femmes. Le lancement de la websérie est supporté par des placements publicitaires sur tou.tv et Facebook ainsi qu’une déclinaison en magasin.

« Le niveau de maturité numérique de la marque nous permet de proposer des stratégies innovantes en terme de marketing de contenu. L’idée derrière la websérie est d’établir un terrain conversationnel avec la clientèle-cible et d’offrir un contenu original à valeur ajoutée afin de développer la notoriété et l’engagement envers la marque », souligne François Bellavance, Président et Directeur de la création, Defacto.

Un premier épisode est déjà en ligne sur le site 1foisparmois.com et cinq autres s’ajouteront au cours des prochaines semaines, à raison d’un épisode par mois, clin d’œil à la fréquence du cycle menstruel.

Pour Fempro 1 inc., l’entreprise manufacturière derrière la marque Incognito, il s’agit d’une avenue inédite pour positionner son produit. La stratégie s’appuie sur un désir de créer des liens de manière authentique avec le groupe-cible avec un contenu original et divertissant.


Crédits
Client : Fempro 1 inc.
Stratégie et service-conseil : François Bellavance, Marie-Doulce Corby, Agence de marketing numérique Defacto
Auteure : Marie-Élaine Grégoire
Réalisation : Pierre-Luc Racine
Comédiennes : Josiane Aubuchon, Célia Gaudreau, Marie-Lyne Joncas
Publicité : Agence de marketing numérique Defacto