AgroBiz.ca, première coopérative d’expertise en marketing et commercialisation agroalimentaires au Québec

le 29 septembre 2015


Sensibles aux réalités des PME agroalimentaires, Annie Trudel, consultante en communication-marketing alimentaire, et Michel Brière, consultant en financement et ex-commissaire industriel, ont choisi de capitaliser sur leur expertise respective ainsi que sur la force de leur réseau de contacts afin de mettre sur pied la coop AgroBiz.ca.

Désormais, les PME agroalimentaires québécoises peuvent compter sur une nouvelle coopérative pour les aider à faire face aux nombreux défis associés à la commercialisation de leurs produits. La mission de cette nouvelle était claire : favoriser le succès commercial des PME agroalimentaires du Québec.

« Nous souhaitons rendre l’expertise en marketing alimentaire plus accessible et contribuer à l’accroissement des compétences commerciales des agro entrepreneurs. Avec l’aide de la coopérative, nos membres optimisent non seulement le retour sur leurs investissements marketing, mais ils gagnent aussi en efficacité » souligne Annie Trudel.

Le financement étant une variable clé du succès des PME, la coopérative intervient également à ce chapitre en guidant ses membres vers l’obtention de financement et d’incitatifs gouvernementaux.

Les transformateurs, producteurs et artisans qui souhaitent devenir membres de la coopérative doivent répondre à certains critères. Ils doivent entre autres être en opération depuis au moins 2 ans, détenir des produits qui sont déjà sur le marché ou sur le point d’être commercialisés et avoir un chiffre d’affaires inférieur à 25 M$.

La coop propose à ses membres-utilisateurs de l’accompagnement et des services-conseils de haut calibre à prix avantageux dans plusieurs secteurs tels que : planification stratégique; communication-marketing; commercialisation et distribution; relations publiques; design d’emballage; marketing numérique; production vidéo; marketing événementiel; financement et recherche d’incitatifs gouvernementaux.

Dans le cadre de son partenariat avec l’Association québécoise des dépanneurs en alimentation (AQDA), AgroBiz.ca souhaite contribuer à la mise en valeur des produits alimentaires québécois dans le réseau des 6 400 dépanneurs à travers le Québec.

Cette initiative consiste à promouvoir des produits alimentaires québécois auprès des dépanneurs de toutes les régions du Québec, ainsi qu’auprès des représentants des grandes chaînes et des distributeurs spécialisés de ce réseau.


Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5