Charles Boileau en nomination aux Hollywood Post Alliance Awards

le 28 septembre 2015


Charles Boileau, coloriste chez Post-Moderne, est en nomination aux Hollywood Post Alliance Awards 2015 dans la catégorie « Outstanding Color Grading - Feature Film » pour son travail sur le documentaire Monsoon produit par Intuitive Pictures.

Réalisé par Sturla Gunnarson et photographié par Van Royko, le film explore les aspects sociaux, économiques et philosophiques de la mousson en Inde moderne. Entièrement tourné en 4K, le projet fut un défi motivant pour l’équipe de Post-Moderne.

« Nous avons assuré toute la chaine du flux de travail 4K pour la postproduction. De la compression des dailies à l’étalonnage numérique! » déaclare Alexandre Domingue, propriétaire et président de la boîte.

Charles à été impliqué dès la préproduction en assurant un suivi au niveau des espaces couleurs et de l’approche créative: « Sturla et Van m’ont laissé beaucoup de liberté. J’ai pu explorer plusieurs approches. Ça a été un processus très agréable pour un coloriste. Il faut également mentionner que le travail de l’équipe de tournage était superbe. Du vrai bonbon! » a souligné Charles.


Sid Lee fait place à la relève

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats