Aubainerie endosse la CHIC

le 28 septembre 2015


Aubainerie a annoncé officiellement son adhésion aux principes de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée (CHIC). Elle s’inscrit ainsi dans le mouvement de changement social autour de l’image corporelle qui rallie de nombreuses parties prenantes ici et à travers le monde.

« Nous sommes une entreprise québécoise engagée qui a à cœur le bien-être de la collectivité. Quand on a comme mission de démocratiser la mode, soit de la rendre accessible à toutes et à tous, on doit opter pour des modèles de beauté réalistes et inspirants, souligne Richard Caron, vice-président marketing de la chaîne de magasins Aubainerie. Dans nos campagnes publicitaires, nous sommes soucieux de choisir des mannequins qui sont bien dans leur corps, peu importe l’âge, l’origine ethnoculturelle, les attributs. Nous apprécions les beautés atypiques, les personnalités charmantes ».

La CHIC a d’ailleurs inspiré la toute dernière campagne automnale de la chaîne Aubainerie avec la chanson Vis La Chic! Ses notes ont animé les publicités, faisant danser les mannequins sur un air bien rythmé. Il est possible de télécharger gratuitement la musique de la campagne.

De plus amples informations sur la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée sont disponibles sur le site du Secrétariat à la condition féminine du gouvernement du Québec. Pour appuyer la CHIC, on signe en ligne à jesigneenligne.com.


Crédits

Annonceur : Aubainerie (Richard Caron, Annie Daigneault, Rachel Lassonde)
Agence et Maison de production : Tuxedo
VP service conseil : Caroline Pilon
Productrice déléguée : Caroline Grutman
Coordonnatrices de production : Marie-Hélène McCormack & Cassandra Vallée
VP directeur de création : Ludwig Ciupka
Directrice de création : Jenny Bourgon
Directrice artistique : Marie-Soleil Denault

Réalisateur : Kevin Calero (L’Eloi)
Directeur de la photographie : Gab BT
Chorégraphie : Wynn Holmes
Photographie & Retouche : Patrice Massé (Rodeo)
Monteur : Jean-Michel Simard
Motion design : Ros-B
Colorisation : Thierry Sirois
Musique : Prime Time studio 360 inc.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
L’Aubainerie choisit Adviso
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ