Cet automne, une nouvelle bannière de vêtements et d’équipements de sport verra le jour. Lancée par SAIL Plein Air inc., un regroupement d’intérêts québécois, ce nouveau concept à grande surface s’adressera aux adeptes de sports individuels et de sports d’équipe.

« Nous voulions un positionnement clair et une imagerie qui marquera les esprits. Saint-Jacques Vallée Y&R a été un partenaire de la toute première heure pour leader le développement de la stratégie de laquelle a découlé une imagerie forte, une plateforme de communication intégrée et un nom évocateur ancrés dans l’idée du dépassement de soi, de la performance, de l’accomplissement et de la fierté », déclare Richard Viger, directeur marketing de Sportium.

« On ne s’adresse pas aux professionnels, mais quand même aux gens qui aiment vraiment le sport et l’entraînement. On veut sentir un équilibre entre la performance et le plaisir de s’entraîner. L’imagerie et le nom, développés en collaboration avec Jump&Love, reflètent le côté collectif et l’espace gigantesque, le logo se veut moderne avec l’ajout d’éléments graphiques qui symbolisent l’énergie, les ballons, des lignes de jeu, le travail, la répétition, les anneaux olympiques » selon Patrick Michaud, directeur de création adjoint chez Saint-Jacques Vallée Y&R.

Les médias sociaux sont maintenant lancés: on y retrouve la tonalité de la marque et la signature « Une longueur d’avance » qui viendra signer la campagne de lancement lors de la grande ouverture, prévue en novembre 2015.

Crédits

Sportium : Richard Viger, directeur marketing et Andréanne Landry, Gestionnaire de marque
Direction de création : Pierre Nolin et Patrick Michaud
Stratégie : Maryse Sauvé
Direction artistique : Nicolas Baillargeon et Guillaume St-Hilaire
Branding et identité visuelle : Jump&Love
Service conseil : Élyse Boulet, Alex Lefebvre, Faten Kassem, David Serra