SAIL lance une nouvelle bannière de vêtements sport

le 25 septembre 2015


Cet automne, une nouvelle bannière de vêtements et d’équipements de sport verra le jour. Lancée par SAIL Plein Air inc., un regroupement d’intérêts québécois, ce nouveau concept à grande surface s’adressera aux adeptes de sports individuels et de sports d’équipe.

« Nous voulions un positionnement clair et une imagerie qui marquera les esprits. Saint-Jacques Vallée Y&R a été un partenaire de la toute première heure pour leader le développement de la stratégie de laquelle a découlé une imagerie forte, une plateforme de communication intégrée et un nom évocateur ancrés dans l’idée du dépassement de soi, de la performance, de l’accomplissement et de la fierté », déclare Richard Viger, directeur marketing de Sportium.

« On ne s’adresse pas aux professionnels, mais quand même aux gens qui aiment vraiment le sport et l’entraînement. On veut sentir un équilibre entre la performance et le plaisir de s’entraîner. L’imagerie et le nom, développés en collaboration avec Jump&Love, reflètent le côté collectif et l’espace gigantesque, le logo se veut moderne avec l’ajout d’éléments graphiques qui symbolisent l’énergie, les ballons, des lignes de jeu, le travail, la répétition, les anneaux olympiques » selon Patrick Michaud, directeur de création adjoint chez Saint-Jacques Vallée Y&R.

Les médias sociaux sont maintenant lancés: on y retrouve la tonalité de la marque et la signature « Une longueur d’avance » qui viendra signer la campagne de lancement lors de la grande ouverture, prévue en novembre 2015.

Crédits

Sportium : Richard Viger, directeur marketing et Andréanne Landry, Gestionnaire de marque
Direction de création : Pierre Nolin et Patrick Michaud
Stratégie : Maryse Sauvé
Direction artistique : Nicolas Baillargeon et Guillaume St-Hilaire
Branding et identité visuelle : Jump&Love
Service conseil : Élyse Boulet, Alex Lefebvre, Faten Kassem, David Serra


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires