Nouveau complexe entrepreneurial de 32 000p2 dans le Mile-Ex

le 28 septembre 2015


Le nouveau complexe entrepreneurial d’Espace 360 situé dans l'ancien siège social du Parti Libéral du Québec dans le secteur Marconi-Castelnau du Mile-Ex ouvrira ses portes dès janvier 2016.

Cet ambitieux projet offrira aux entreprises technologiques et connexes un écosystème de travail axé sur la performance et le développement de leur entreprise, des bureaux design et fonctionnels, un maximum de flexibilité et un minimum de maintenance.

Le premier coworking d’Espace 360 est en opération depuis 2012 sur la rue St-Urbain, à deux pas du nouveau complexe. « Depuis environ deux ans, nos locaux sont pleins. Le téléphone continue de sonner et nous devons refuser du monde faute de place, explique Vanessa Brochu, Directrice générale d’Espace 360. Nous étions à la recherche d’un espace plus grand lorsque l’opportunité d’occuper le nouvel édifice s’est présentée à nous. Voyant la demande croître, nous avons décidé de relocaliser nos locataires actuels et nous serons également en mesure d’en accueillir plusieurs nouveaux. D’autant plus que certaines entreprises locataires actuelles prennent de l’expansion et nos locaux deviennent trop petits! », précise-t-elle.

Le nouveau complexe au concept peaufiné pour en offrir plus aux entrepreneurs sera localisé sur deux étages et mettra à la disposition des entreprises locataires des bureaux fermés de différentes dimensions pouvant accueillir 1 à 25 personnes, quelques stations de travail en formule coworking, un immense lounge avec cuisine et un chef cuisinier sur place, une salle de jeux, des salles de conférence, une salle de formation/évènement multimédia, des coins cafés, des espaces créatifs, une réception, des salles de relaxation, un centre de copie/impression, des espaces de rangement, une terrasse urbaine extérieure et plusieurs espaces de stationnements. Des démarches sont également en cours afin d’offrir des services d’informatique, de comptabilité, de droit, de réceptionniste et de coiffure sur place.

« Nous souhaitons démontrer aux entreprises tous les bénéfices d’un tel concept. Il y a une réelle valeur à occuper un bureau chez Espace 360 et partager les espaces communs avec d’autres entreprises. Dans l’immobilier locatif traditionnel, on paye 100% du temps pour les pieds carrés des espaces communs tel que la cuisine, la salle de conférence et pourtant on ne les utilise qu’une partie de la journée et parfois pas du tout. Chez Espace 360, les locataires ont accès à 10 000p2 d’espaces communs et n’en payent qu’une petite partie. D’autant plus qu’il n’y a pas de perte de temps avec la gestion des fournisseurs (Internet, ménage, électricité). Nous souhaitons que les entreprises comprennent que le coworking, ce n’est pas seulement destiné aux startups! », explique Pierre-Antoine Fernet, Fondateur et copropriétaire d’Espace 360.

Pour plus d'informations : 514-687-3898 ou [email protected]


Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil

À lire maintenant

Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil
Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez