Le CFTC lance son nouveau site Web par Libéo

le 24 septembre 2015


Le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) avait un objectif en tête : faire connaître ses différents programmes et formations afin de susciter l'intérêt de futurs étudiants. L'organisation a donc misé sur Libéo pour la refonte complète de son site.

Le Centre de formation étant très connu pour son enseignement des transports routiers, plusieurs ignorent qu'il y enseigne aussi la régulation de vol. Il fallait donc démystifier l’offre de formation et s’adresser à un plus large public.

L'ancien site reflétait allègrement le côté typiquement masculin du secteur des transports. Pour attirer de nouveaux étudiants, l'équipe de création a travaillé de concert avec le CFTC afin de créer une image plus professionnelle et s'adresser à la fois aux jeunes et aux adultes en processus de réorientation de carrière, que ce soit des hommes ou des femmes. Pour maximiser l'expérience multiplateforme, le site a été développé en responsive design.

À lire maintenant

Voyou modernise le site web de la Corporation des thanatologues du Québec
Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public