Le CFTC lance son nouveau site Web par Libéo

le 24 septembre 2015


Le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) avait un objectif en tête : faire connaître ses différents programmes et formations afin de susciter l'intérêt de futurs étudiants. L'organisation a donc misé sur Libéo pour la refonte complète de son site.

Le Centre de formation étant très connu pour son enseignement des transports routiers, plusieurs ignorent qu'il y enseigne aussi la régulation de vol. Il fallait donc démystifier l’offre de formation et s’adresser à un plus large public.

L'ancien site reflétait allègrement le côté typiquement masculin du secteur des transports. Pour attirer de nouveaux étudiants, l'équipe de création a travaillé de concert avec le CFTC afin de créer une image plus professionnelle et s'adresser à la fois aux jeunes et aux adultes en processus de réorientation de carrière, que ce soit des hommes ou des femmes. Pour maximiser l'expérience multiplateforme, le site a été développé en responsive design.


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
Lumière sur Six Cinquième, créatrice d’opportunités
Une année fiscale bien particulière
L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
SOMA accueille Mathieu Handfield