Réno-Dépôt et Le Chaînon finalistes au concours C’est dans' Cannes

le 23 septembre 2015


Le concours C'est dans' Cannes de Bell Média, qui se déroule du 1er mai 2015 au 30 avril 2016 invite les créatifs de toute la province à soumettre des publicités radio (anglophones ou francophones) pour avoir la chance de remporter voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio de 15 000 $ sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média.

Ce mois-ci, deux publicités ont retenu l'attention du jury, formé de Gaëtan Namouric (président, Perrier Jablonski), Gilles Dusablon (chef de la création, FCB Montréal) et Denis-Éric Pedneault (propriétaire, BLVD MTL) ce mois-ci.

Les messages qui ont remporté la palme sont « Donnez aux femmes » pour le Chaînon (par Mario Mercier et André Paradis de Compagnie et cie) et « Police » pour Réno-Dépôt (par Christopher Jones, Guillaume Bergeron et Alex Bernier de Sid Lee).

« La campagne du Chaînon a été retenue pour l’originalité du concept et de la qualité de l’accroche qui nous fait doucement basculer vers l’absurdité de jeter ses vieux vêtements sans penser à les donner, affirme Denis-Éric Pedneault. La principale qualité de ce message est de faire réfléchir l’auditeur en semant l’idée d’agir de la bonne façon à l’avenir et ainsi aider la communauté. »

Gaétan Namouric partage également cet avis et ajoute que ce qui rend cette pub intéressante c’est son caractère visuel. « Bien qu’on arrive à s’imaginer la scène, ce concept ne fonctionnerait pas à la télévision, et ça, c’est la force de la radio : arriver à faire voir une pub aux auditeurs en stimulant leur écoute », affirme-t-il.

Pour sa part, Réno-Dépôt continue de miser sur l’humour pour faire passer son message. « C’est drôle et entrainant, soutient Gaëtan Namouric. On veut entendre la suite, et il y a une suite à chacune des scènes présentées. Encore une fois, l’imaginaire de l’auditeur est fortement solicité et ce dernier peut concrètement ‘voir’ la scène ».

Gilles Dusablon, quant à lui, souligne le travail des créatifs : « pas facile d’annoncer une vente de 15 %, mais dans ce cas-ci, la rédaction est impeccable et le choix du comédien est vraiment parfait ».


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!