Réno-Dépôt et Le Chaînon finalistes au concours C’est dans' Cannes

le 23 septembre 2015


Le concours C'est dans' Cannes de Bell Média, qui se déroule du 1er mai 2015 au 30 avril 2016 invite les créatifs de toute la province à soumettre des publicités radio (anglophones ou francophones) pour avoir la chance de remporter voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio de 15 000 $ sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média.

Ce mois-ci, deux publicités ont retenu l'attention du jury, formé de Gaëtan Namouric (président, Perrier Jablonski), Gilles Dusablon (chef de la création, FCB Montréal) et Denis-Éric Pedneault (propriétaire, BLVD MTL) ce mois-ci.

Les messages qui ont remporté la palme sont « Donnez aux femmes » pour le Chaînon (par Mario Mercier et André Paradis de Compagnie et cie) et « Police » pour Réno-Dépôt (par Christopher Jones, Guillaume Bergeron et Alex Bernier de Sid Lee).

« La campagne du Chaînon a été retenue pour l’originalité du concept et de la qualité de l’accroche qui nous fait doucement basculer vers l’absurdité de jeter ses vieux vêtements sans penser à les donner, affirme Denis-Éric Pedneault. La principale qualité de ce message est de faire réfléchir l’auditeur en semant l’idée d’agir de la bonne façon à l’avenir et ainsi aider la communauté. »

Gaétan Namouric partage également cet avis et ajoute que ce qui rend cette pub intéressante c’est son caractère visuel. « Bien qu’on arrive à s’imaginer la scène, ce concept ne fonctionnerait pas à la télévision, et ça, c’est la force de la radio : arriver à faire voir une pub aux auditeurs en stimulant leur écoute », affirme-t-il.

Pour sa part, Réno-Dépôt continue de miser sur l’humour pour faire passer son message. « C’est drôle et entrainant, soutient Gaëtan Namouric. On veut entendre la suite, et il y a une suite à chacune des scènes présentées. Encore une fois, l’imaginaire de l’auditeur est fortement solicité et ce dernier peut concrètement ‘voir’ la scène ».

Gilles Dusablon, quant à lui, souligne le travail des créatifs : « pas facile d’annoncer une vente de 15 %, mais dans ce cas-ci, la rédaction est impeccable et le choix du comédien est vraiment parfait ».


973 heures de contenu offertes chez Bell Média

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux