Selfies des artistes en direct via le miroir Twitter aux Gémeaux

le 23 septembre 2015


Lors du dernier Gala des prix Gémeaux, les artistes récompensés étaient invités à partager leurs selfies et gifs animés sur Twitter. Ainsi, le grand public pouvait découvrir la réaction des gagnants avant même qu’ils ne se rendent à la galerie de presse.

Cet espace « miroir Twitter », aux couleurs du commanditaire, faisait partie d’une initiative de stratégie globale, télé et numérique développée par CBC & Radio Canada Solutions Média avec Tim Hortons.

La couverture du Gala sur les réseaux sociaux a permis d’obtenir des résultats sans précédent, avec plus de 6 000 gazouillis contenant le mot-clic #galagemeaux, pour un total de 29 500 000 impressions, joignant ainsi plus de 6 650 000 utilisateurs en seulement 24 heures. En parallèle, la page Facebook de ICI Radio-Canada a recueilli près de 6 000 likes en quelques heures.

« Faire profiter de ce moment privilégié à nos partenaires d’affaires est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs équipes à l’interne. Ce projet proposé par le commanditaire Tim Hortons et réalisé par notre équipe de créativité média démontre notre ouverture et notre écoute des besoins de nos partenaires », mentionne Reneault Poliquin, directeur général, Ventes et multiplateformes, Montréal et Est du Canada chez CBC & Radio-Canada Solutions Média.


Doit-on s’inquiéter du réseau social de Donald Trump ?

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat