Selfies des artistes en direct via le miroir Twitter aux Gémeaux

le 23 septembre 2015


Lors du dernier Gala des prix Gémeaux, les artistes récompensés étaient invités à partager leurs selfies et gifs animés sur Twitter. Ainsi, le grand public pouvait découvrir la réaction des gagnants avant même qu’ils ne se rendent à la galerie de presse.

Cet espace « miroir Twitter », aux couleurs du commanditaire, faisait partie d’une initiative de stratégie globale, télé et numérique développée par CBC & Radio Canada Solutions Média avec Tim Hortons.

La couverture du Gala sur les réseaux sociaux a permis d’obtenir des résultats sans précédent, avec plus de 6 000 gazouillis contenant le mot-clic #galagemeaux, pour un total de 29 500 000 impressions, joignant ainsi plus de 6 650 000 utilisateurs en seulement 24 heures. En parallèle, la page Facebook de ICI Radio-Canada a recueilli près de 6 000 likes en quelques heures.

« Faire profiter de ce moment privilégié à nos partenaires d’affaires est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs équipes à l’interne. Ce projet proposé par le commanditaire Tim Hortons et réalisé par notre équipe de créativité média démontre notre ouverture et notre écoute des besoins de nos partenaires », mentionne Reneault Poliquin, directeur général, Ventes et multiplateformes, Montréal et Est du Canada chez CBC & Radio-Canada Solutions Média.


Tim Hortons célèbre le 30e anniversaire du Jour des camps

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia