Les fromages d'ici font partie de l'histoire

le 4 mars 2011


La Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec Cossette, a récemment mis en ondes deux nouveaux messages sur les fromages d'ici. Cette fois-ci, les fromages sont présents pour célébrer le 50e anniversaire de mariage de Roméo et Madelaine en compagnie de leurs enfants et de leurs petits-enfants. La deuxième exécution, quant à elle, montre le dur processus de la recherche d’emploi... avec un heureux dénouement. Ce dernier sera aussi diffusé en anglais.

En nouveauté, la facture graphique du site web des fromages d’ici a été complètement repensée, en misant sur la simplicité, l’authenticité, tout en gardant l’information axée sur la grande variété de fromages. À plus de 250 fiches fromages et recettes, identifiées par les pastilles de goût de la SAQ pour permettre de maximiser les saveurs, et aux nombreux trucs et conseils présents dans le site, s’ajoute un blogue où différents blogueurs d’influence acceptent de partager leurs expériences avec l’un ou l’autre des fromages d’ici. Pour le lancement, les internautes retrouveront Catherine Draws d'Obsessions Gourmandes, Martine Gingras de Banlieusardises et Rémy Charest de À chacun sa fourchette.

De plus, une page Facebook a été conçue pour échanger avec les foodies: ceux qui prennent des photos de leurs plats au restaurant, qui publient dans les médias sociaux des commentaires sur leurs dernières recettes ou découvertes. En fait, le dialogue est ouvert à tous les foodies. «Les fromages d’ici font partie des tendances et on souhaite devenir un incontournable quand on parle de petits plaisirs de la table», mentionne la directrice marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec, Nicole Dubé.

Autant dans fromagesdici.com que sur facebook.com/petitsplaisirsdici, un premier concours a été développé sous le thème «Pincez-moi... on va à La Pinsonnière!». Comme le titre le dit, le grand prix est un séjour gourmand pour deux personnes à La Pinsonnière dans Charlevoix.

En complément, un partenariat avec l’émission Un souper presque parfait sur les ondes de V a été déployé via des intégrations et panneaux pour quatre semaines depuis le 28 février ainsi qu’un placement média stratégique dans la section Foodie du magazine Ricardo qui fait la promotion de la page Facebook et son concours.


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou