Têtes d’affiche des émissions de Radio-Canada pour Bell

le 21 septembre 2015


CBC & Radio-Canada Solutions Média a collaboré au projet de créativité média pour la nouvelle campagne Rejouer de Bell.

Depuis le 14 septembre, des comédiens œuvrant dans certaines propriétés vedettes d’ICI Radio-Canada Télé, dont Mémoires vives et Nouvelle adresse, font apparition lors de segments publicitaires au positionnement privilégié, dans un message créatif faisant la promotion de la fonction Rejouer de Bell Télé Fibe. Directement en lien avec l’émission en ondes, le message propose une interaction ludique et sympathique entre une vedette de cette propriété et un quidam, dans une scène du quotidien.

« L’idée d’utiliser les têtes d’affiche des émissions de Radio-Canada desquelles Bell est le commanditaire pour faire la promotion de la fonction Rejouer, fonction unique à Bell, nous a tout de suite plu, affirme Diane Cladios, directrice mediasystems chez Media Experts, l’agence média de Bell. La proximité avec le consommateur créée par ce projet de créativité média, développé en collaboration avec lg2, et l’ambiance amusante et réaliste des exécutions créatives s’avèrent stratégiques et innovantes ».

« Cette stratégie, créative et personnalisée, est rendue possible grâce à la grande collaboration et l’ouverture de Radio-Canada, ajoute Nicolas Poitras, vice-président, Services résidentiels chez Bell. Ainsi, ce projet de créativité média permet de mettre en valeur les uniques avantages de la fonction Rejouer de Bell Télé Fibe dans le quotidien de nos consommateurs. »

Patricia Châteauneuf, directrice des ventes nationales et innovation clients chez CBC & Radio-Canada Solutions Média conclut : « Permettre l’accès à nos personnalités, tel Frédérick De Grandpré qui incarne Christian Landrie dans Mémoires Vives, répond à notre volonté de créer des opportunités de production publicitaire sur-mesure et originales pour nos clients. Le travail de collaboration entre Bell,** Media Experts**, lg2, l’équipe de CBC & Radio-Canada Solutions Média et la direction des programmes de Radio-Canada a assuré le succès de cette stratégie ».

La campagne Rejouer de Bell est diffusée cet automne comme cet hiver, à l’antenne de ICI Radio-Canada Télé.


Crédits

Client: Nicolas Poitras, Evelyne Lepage, Caroline Doyon
Directeur de création: Marc Fortin, Nicolas Dion
Création: Geneviève Jannelle, Jean-François Clermont
Service-conseil: Thalie Poulin
Producteur d'agence: Johanne Pelland
Réalisateur: Simon Édouard Pilon
DOP: Marc Simpson
Maison de production/Producteur: Daniel Laforest
Post-production: Radio Canada
Studio de son/Ingénieur: Radio Canada
Musique: Radio Canada
Monteur: Bernard-Éric Maloin
Production Web: Lg2 fabrique
Médias: Médias Experts

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION