Lancement de la coopérative de solidarité MacQuébec

le 18 septembre 2015


MacQuebec.com, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec, anciennement sous forme d'entreprise individuelle, a récemment été transformée en coopérative de solidarité.

Lancé en avril 2005 par Kim Auclair, à Charlesbourg, MacQuébec accueille aujourd’hui plus de 40 700 utilisateurs par mois sur son site Web. Opérant sous forme de coopérative de solidarité, Macquébec a pour mission de faire connaître le talent local sous toutes ses formes (développement de logiciels, arts graphiques, musique, photo, etc.) en créant un lien entre les gens qui le composent.

Ce changement s'inscrit dans une stratégie voulant trouver une nouvelle façon de faire vivre le site et la communauté.
« C'était le meilleur moyen, selon moi, pour assurer une relève. Le modèle coopératif reflète aussi beaucoup la façon dont a été bâtit MacQuébec » déclare Kim Auclair, présidente du conseil d’administration de MacQuébec.

Sous le thème des 40 ans d’innovation d’Apple, se tiendra la présentation de la coopérative devant le public dès 19 h au Studio Séries + de L’inis le 18 septembre.


URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Des images plein la Terre
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal