MarketELLE lance HYBA, la nouvelle bannière de Reitmans

le 18 septembre 2015


Reitmans avait mandaté l'agence Marketel et sa division de marketing destinée aux femmes MareketELLE afin de créer l'identité de sa nouvelle bannière de vêtements sport, HYBA, dont l'ouverture est prévue le 8 octobre prochain.

« Nous avons saisi l'occasion de bousculer le statu quo en prenant position de façon innovatrice, affirme Diane Ridgway-Cross, vice-présidente exécutive et directrice générale de MarketELLE. En fait, l'univers du vêtement de sport est inatteignable pour la femme moyenne. Il n'y a aucune marque de vêtements d'entraînement sur le marché actuel qui présente une image, des prix, une attitude et un choix de tailles qui sont accessibles pour la femme d'aujourd'hui. »

« Notre idée était de créer une toute nouvelle catégorie de vêtements : on ne voulait pas parler de vêtements sport, mais bien de Prêt-à-bouger », affirme Jessie Sternthal, conceptrice-rédactrice senior chez Marketel et co-créatrice de l'ADN de la marque, avec Jo-Ann Munro, directrice de création. Il s'agit d'une catégorie de vêtements et d'un positionnement de marque qui invite les femmes à enfin retrouver la joie, le plaisir et la liberté de bouger. Le Prêt-à-bouger, c'est créer ses propres règles quand vient le temps d'être active, et c'est surtout d'éliminer toute pression! »

Le spot télé de la campagne publicitaire, intitulé « Le Mouvement », provoque en présentant une approche honnête, authentique et pas tout à fait parfaite de l'activité physique... dès lors rafraîchissante!

« Un des mantras de la marque est : Le plaisir, c'est de bouger. Et le plaisir est dans le mouvement. Cet énoncé définit parfaitement la marque et on le retrouvera partout : dans le spot télé, au cœur du design des magasins, sur le site web et même sur de jolis t-shirts. » souligne Jessie Sternthal.

« Nous avons choisi les gens de MarketELLE pour leur profonde compréhension des besoins et des attentes des femmes et pour la vivacité avec laquelle l'agence a développé l'identité de la marque, déclare Jeannie Vondjidis-Miller, vice-présidente marketing et présentation visuelle pour Reitmans et HYBA. Lorsque l’équipe a présenté ses premières idées, nous avons immédiatement su que MarketELLE était le choix parfait pour cette marque. »

Crédits

Planification stratégique: Diane Ridgway-Cross
Directrice de création: Jo-Ann Munro
Conceptrice-rédactrice anglophone senior: Jessie Sternthal
Conceptrice-rédactrice francophone: Audrey Pageau-Marcotte
Concepteur-rédacteur francophone senior: Alain Bourgeois
Superviseure de compte: Annik Rousseau
Directrice stratégie numérique: Marie-Nathalie Poirier
Directrice de création numérique: Marie-Pierre Blanchette
Achat médias: Touché OMD
Réalisateur: Jean-Marc Piché
Productrice: Julie Gervais
Maison de production: ALT Productions
Son: La Majeure


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

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