Parions que la websérie de Loto-Québec est là pour rester!

le 17 septembre 2015


La saison n’est pas morte, la websérie diffusée sur le site de contenu complémentaire de Mise-o-jeu (Le Tableau) et dans les médias sociaux, connaît un réel succès.

Avec plus de 2 000 000 de vues à ce jour pour les six premiers épisodes, les internautes semblent être sous le charme des trois humoristes Jean-Thomas Jobin, Dominic Paquet et Adib Alkhalidey.

Les capsules mettent en valeur les différents sports sur lesquels on peut miser durant l’été à Mise-o-jeu, le produit de pari sportif et de divertissement de Loto-Québec, ainsi que l’aspect ludique du produit. Tantôt déjantés, tantôt irrévérencieux, les échanges font souvent référence à des sujets connus principalement par les amateurs de sports.

Tout comme les publicités télé, la websérie a été conçue par l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R.

« Notre public cible, ce sont des jeunes adultes masculins dont l’âge moyen est de 35 ans : en effet, 87 % des fans de notre page Facebook sont des hommes, et 65 % d’entre eux ont entre 18 et 34 ans. En outre, un récent rapport indique que les six premières capsules ont généré 2 millions de vues ainsi que 10 102 mentions « J’aime », 3 252 partages et 587 commentaires sur Facebook », précise le directeur des paris sportifs et de divertissement, Louis Beaudet.

La saison n’est pas morte constitue donc un pari gagné sur toute la ligne, représentant un excellent moyen de faire connaître Mise-o-jeu ainsi que les sports sur lesquels les adeptes pouvaient miser au cours de l’été. « Le message à retenir est celui-ci : l’été, la saison des paris n’est pas morte! », précise Louis Beaudet.

Parions que la websérie est là pour rester!


Crédits

Annonceur: Louis Beaudet, Marie-Claudel Lalonde, Sylvie Chartré
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de la création: Pierre Nolin et Patrick Michaud
Conception-rédaction: Patrick Michaud et Sébastien Maheux
Direction artistique: Jean-François Leblanc
Groupe conseil: Élyse Boulet, Ariane-Andrée Beaudet, Justine Lallemand-Auger
Stratégie et intégration web et médias sociaux: TP1
Production: Émilie Trudeau-Rabinowicz
Maison de production: Soma
Réalisation: Jonathan Roberge
Son: BLVD


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