ANIMA Québec frappe l’imaginaire avec sa campagne percutante

le 16 septembre 2015


L’Association Nationale d’Intervention pour le Mieux-être des Animaux a lancé une campagne déclinée sur le Web signée Proulx communications.

ANIMA-Québec est le premier organisme qui se consacre essentiellement à optimiser les lieux et les conditions de garde des animaux afin de favoriser leur bien-être par la mise en place de programmes de certification.

L'offensive comporte une clip de 30 secondes présentant un témoignage à visage couvert d’une femme victime de prostitution et de trafic de bébés, laquelle sort de l’ombre pour découvrir son visage qui, en fait, est celui d’une femelle lévrier afghan.

ANIMA Québec désirait ainsi mettre l’accent sur les pratiques peu scrupuleuse des milieux d’élevage inappropriés et des usines à animaux qui sont nombreux sur le territoire québécois.

« Jouant volontairement sur le décalage entre le vécu humain et le vécu canin, l’offensive mise sur le sentiment d’identification. On veut frapper l’imaginaire suffisamment pour tenter de contrer les achats compulsifs et faire réfléchir les familles qui pensent s’agrandir », souligne Caroline Gamache, responsable du volet communications au sein de l’organisme.

La campagne s’accompagne d’affichage (sous forme de signets dans les cliniques et hôpitaux vétérinaires) et de publicités Web.

Crédits

Annonceur: ANIMA-Québec - Caroline de Jaham DMV, MSc, DACVD, Caroline Gamache
Agence de communication: Proulx communications
Présidente: Isabelle Proulx
Service-conseil et direction de création: Isabelle Proulx
Planification e-marketing: Dominique Liard
Maison de production: Davaï
Coordination de production vidéo: Robert Desroches
Direction artistique: Véronique Boisvert
Direction éditoriale: Véronique Goyette


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou