Plat, la nouvelle application de livraison écoresponsable

le 15 septembre 2015


Une nouvelle alternative en matière de livraison à Montréal fait son entrée: l'application mobile Plat, en partenariat avec les meilleurs restaurants, permet de savourer des repas de qualité supérieure dans le confort de son chez-soi, du lundi au vendredi, entre 18 h et 21 h.

Chaque semaine, Plat propose trois nouveaux plats sélectionnés par le chef d’un restaurant des environs.

L’équipe derrière ce nouveau projet est composée de trois jeunes montréalais : Ariane Leblanc, Emmanuel Mauriès-Rinfret et Gabrielle Labadie. L’offre actuelle de livraison à domicile les laissant sur leur faim, les trois amis de longue date se sont alors unis pour créer une application à l’image de leur parcours : le design, la technologie et la restauration.

« Notre désir est d’instaurer un nouveau standard en matière de livraison à Montréal. Et pas seulement par rapport à notre offre gastronomique : nous sommes aussi écoresponsables. Les repas sont livrés à vélo, dans les contenants Plat, faits à base de fibres de plantes renouvelables donc écologiques et biodégradables » confie Emmanuel Mauriès-Rinfret, fondateur de Plat.

L’inauguration du service a eu lieu le mardi 15 septembre 2015 dans le quartier Villeray et Petite-Patrie avec la réputée chef Marie-Fleur St-Pierre qui a proposé trois plats de son restaurant Mesón.

À lire maintenant

Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Les 7 commandements de la viralité
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Ça va? Une question de vie ou de mort
Sann Sava dans le jury des Gerety Awards
Manon Brouillette quitte son poste chez Verizon