Des personnalités appuient la Fondation Jacques-­Bouchard

le 15 septembre 2015


La Fondation Jacques-Bouchard poursuit sa campagne de sensibilisation aux soins de fin de vie à domicile, réalisée grâce à la complicité de plusieurs personnalités et visages québécois connus.

L'an dernier, Denys Arcand, Robert Charlebois, Pierre Bruneau, Pascale Bussières, Alexandre Bilodeau, Louise Deschâtelets, Sophie Lorain, Armand Vaillancourt et Jean-Marc Vallée s'étaient fait photographier les yeux fermés pendant qu'elles confiaient de quelle façon elles aimeraient mourir. Cette année, ce sont Audrey Benoit, Stephan Bureau, Alfa Rococo, Marie-Thérèse Fortin, Marianne Saint-Gelais, Charles Hamelin, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte qui ont accepté de se prêter au jeu.

« La première édition de la campagne a connu un grand succès et cette année, nous irons encore plus loin, explique le créateur de cette campagne, Nicolas Massey, vice-président directeur de la création chez Publicis Montréal. Ainsi, certaines photos de l'an dernier seront transformées grâce à la créativité d'Emmanuel Polanco de l’agence de représentation d’artistes Colagene clinique créative et de Patrick Seymour; de plus, Ianik Lajeunesse, président d'Altitude C, mettra en scène ces œuvres lors de l'événement bénéfice du 15 septembre prochain. Les gens sur place auront donc droit à une extraordinaire expérience humaine et artistique. »

Soulignons que les photos des artistes ont toutes été réalisées par le photographe Neil Mota, de l'agence Rodéo Production.

« Déjà huit ans déjà que la Fondation permet l'accès aux soins palliatifs à domicile! L'an dernier, la fondation a amassé 200 000 $ et cet argent a permis l'accompagnement de quelque 250 patients et de leurs familles. Nous espérons poursuivre notre mission pendant de nombreuses années encore, grâce au soutien de donateurs », explique Caroline Bouchard, présidente et fondatrice de la Fondation.

Pascale Bussière a généreusement accepté d'agir à titre de porte-parole pour la campagne de financement 2015-2016, où le public a pu découvrir les nouveaux visages et ceux de l'an dernier lors d'une soirée le 15 septembre au Musée des beaux-arts de Montréal.


Ce n'est pas bête de visiter le Parc Safari

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec