Les gagnants du Prix Frédéric-Metz et Prix du Public dévoilés

le 14 septembre 2015


Les gagnants du Prix Frédéric-Metz et du Prix du public de Commerce Design Montréal sont respectivement la Boulangerie Guillaume (L. McComber ltée et l’Atelier Chinotto) ainsi que La Maison Simons (Lemay Michaud et figure 3) à Anjou.

Créé par la Ville de Montréal, la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en l’honneur de Frédéric Metz, ce prix récompense un établissement, parmi les 20 Prix du jury, dont le design (intérieur, graphique) parfaitement intégré, inspirant et efficace facilite la vie; élève la beauté, la fonction et le sens; adoucit l’expérience; et constitue une valeur ajoutée à la vie quotidienne.

Près de 9 000 personnes ont voté pour leur établissement préféré parmi les 20 commerces primés lors de campagne « Votez avec vos yeux! » qui s’est déroulée du 11 mai au 31 août.

« Les Prix Commerce Design Montréal contribuent au rayonnement des designers et des architectes d’ici, en plus plus d’offrir une vitrine de choix aux commerces de la métropole depuis maintenant 20 ans. Toute la créativité et le talent québécois en design peuvent ainsi être reconnus et mis à l’honneur. Félicitations aux lauréats du Prix Frédéric-Metz et du Prix du public qui ont su se démarquer par leur originalité, leur audace et la qualité de leur travail », a affirmé la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David.


Parlons relations publiques

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour