Les gagnants du Prix Frédéric-Metz et Prix du Public dévoilés

le 14 septembre 2015


Les gagnants du Prix Frédéric-Metz et du Prix du public de Commerce Design Montréal sont respectivement la Boulangerie Guillaume (L. McComber ltée et l’Atelier Chinotto) ainsi que La Maison Simons (Lemay Michaud et figure 3) à Anjou.

Créé par la Ville de Montréal, la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en l’honneur de Frédéric Metz, ce prix récompense un établissement, parmi les 20 Prix du jury, dont le design (intérieur, graphique) parfaitement intégré, inspirant et efficace facilite la vie; élève la beauté, la fonction et le sens; adoucit l’expérience; et constitue une valeur ajoutée à la vie quotidienne.

Près de 9 000 personnes ont voté pour leur établissement préféré parmi les 20 commerces primés lors de campagne « Votez avec vos yeux! » qui s’est déroulée du 11 mai au 31 août.

« Les Prix Commerce Design Montréal contribuent au rayonnement des designers et des architectes d’ici, en plus plus d’offrir une vitrine de choix aux commerces de la métropole depuis maintenant 20 ans. Toute la créativité et le talent québécois en design peuvent ainsi être reconnus et mis à l’honneur. Félicitations aux lauréats du Prix Frédéric-Metz et du Prix du public qui ont su se démarquer par leur originalité, leur audace et la qualité de leur travail », a affirmé la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David.


Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque

À lire maintenant

Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard