Prkair, le «airbnb» du stationnement

le 14 septembre 2015


Dès maintenant, les automobilistes en quête d'un endroit où se garer pourront télécharger et utiliser la nouvelle application Prkair (nom qui allie les mots « parking » et « aire de stationnement »).

Développée par le studio interactif montréalais WE_ARE, Prkair est la première plateforme francophone permettant de louer une aire de stationnement directement d’un particulier. Elle facilite la recherche et la réservation d’un stationnement en établissant un lien simple et direct entre le propriétaire d’un espace privé et l’automobiliste.

« En tant qu’automobilistes, nous sommes nombreux à chercher du stationnement. Pourtant, il y a des ressources qui sont inexploitées. Par exemple, des gens qui n’utilisent pas leur place de stationnement pendant certaines heures ou au cours d’une période donnée pourront mettre cet espace à la disposition de la communauté via l’application Prkair », a expliqué Robert Gosselin.

Que ce soit pour un petit, moyen ou grand espace, incluant un garage intérieur ou extérieur, le propriétaire d’un stationnement n’aura qu’à indiquer ses disponibilités hebdomadaires et le tarif horaire demandé. La fourchette de prix se situe entre 2 $ et 20 $ de l’heure et l’inscription est gratuite.

« À l’échelle de la ville, une application comme Prkair peut contribuer à réduire la congestion puisque les gens trouveront du stationnement plus rapidement. Prkair facilitera aussi la vie des personnes qui veulent stationner près d’un métro, d’une gare de banlieue ou des quartiers populaires comme le Plateau Mont-Royal ou le quartier Saint-Roch. Elles pourront même réserver leur espace à l’avance, que ce soit à Montréal, Laval, Québec, Toronto ou Ottawa », a souligné Robert Gosselin.

Prkair a été entièrement conçu et financé par l’équipe de WE_ARE. L’application est maintenant disponible aux utilisateurs de iPhone. La version Android suivra d’ici la fin de l’année ainsi que plusieurs autres améliorations.


BRP GO!, la nouvelle application de BRP

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou