Brad réalise la nouvelle campagne de la CSST

le 14 septembre 2015


La CSST a lancé une campagne de sensibilisation pour rappeler aux Québécois et Québécoises l’importance de parler de santé et de sécurité du travail avec leur entourage.

Cette nouvelle offensive de la CSST, sous le thème « La santé et la sécurité du travail, c’est le moment d’en parler », réalisée par Brad, poursuit ses efforts pour faire de la santé et la sécurité du travail une valeur partagée par tous.

Le message télévisé nous plonge dans le quotidien de trois accidentés du travail: les mises en scènes touchantes illustrent les conséquences sociales et familiales d'un accident du travail, et le fait que les victimes auront à en parler toute leur vie durant. D’où l’importance de parler de santé et de sécurité du travail dès maintenant, avant qu’un accident se produise.

« Il y a toujours trop d’accidents du travail qui se produisent au Québec, dans tous les secteurs d’activité. Chaque jour, 225 travailleurs sont blessés. En 2014, pas moins de 57 travailleurs y ont laissé la vie. Chacun de nous a la possibilité d’intervenir pour éviter ces drames, en parlant de santé et de sécurité du travail avec son entourage, aussi bien à la maison que dans son milieu de travail. Parce que parler de santé et de sécurité du travail, c’est un premier pas vers la prévention », souligne le président du conseil d’administration et chef de la direction de la CSST, Michel Després.

La publicité télévisée 60 secondes sera diffusée sur les grands réseaux et sur le Web jusqu’au 25 octobre. Un message radio, en français et en anglais, sera diffusé du 28 septembre au 25 octobre. Durant cette même période, des capsules-témoignages, à travers lesquelles quatre personnes victimes d’un accident du travail ont accepté de partager leur histoire, seront diffusées à la télévision ainsi que sur Facebook et YouTube. Enfin, pour toute la durée de la campagne, un expert de la CSST animera un blogue interactif incitant les gens à parler de santé et de sécurité du travail et à participer à un concours.


Crédits

Client: CSST
Agence: Brad
Planification stratégique: Jean Rouleau, Dany Renauld
Direction de création: Carle Coppens
Équipe de création: Mario Laberge, Hugues Morin
Adaptation anglaise radio: Marcus Hildebrandt
Direction - Service Conseil: Catherine Lemay
Maison de production : La Cavalerie, producteur Charles Gaudreau
Réalisateur: Guillaume de Fontenay
Postproduction: Studio Élément
Son: Studios Apollo


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Brouillard est dans le feu de l'action
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou