Écorce signe le Grenier Magazine

le 11 septembre 2015


Écorce a contribué au virage numérique du Grenier en signant la grille graphique du Grenier magazine, une nouvelle publication hebdomadaire disponible sur iPad et en PDF qui remplacera le très célèbre bulletin, diffusé depuis maintenant 23 ans.

Pour Karl-Frédéric Anctil, directeur de création, le mandat était clair : comment créer une identité de magazine qui aura un impact fort et saura se positionner par son unicité dans l’industrie? La direction artistique a donc opté pour une approche typographique éclatée et colorée qui donne le caractère unique du Grenier Magazine.

L’agence a également profité de cette nouvelle ère du Grenier pour rafraîchir l’identité de la marque. Ainsi, en plus des logos, le site Web a subi une légère cure de rajeunissement.

« Tout en conservant la feuille de télécopieur qui symbolise les débuts du Grenier aux nouvelles, nous avons actualisé la marque par l’utilisation d’une nouvelle typographie, d’un icône simplifié et par l’ajout d’une couleur qui crée un impact visuel au premier coup d’œil. Quant aux sous-marques, nous avons opté pour le même symbole iconographique, mis à part le** Grenier aux emplois**, mais avons assigné une couleur propre à chacune d’entre-elles, ce qui les rend facilement distinguables », souligne Tania Chiarotto, directrice artistique chez Écorce.


Anna Goodson: des images plein la Terre

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard