Écorce signe le Grenier Magazine

le 11 septembre 2015


Écorce a contribué au virage numérique du Grenier en signant la grille graphique du Grenier magazine, une nouvelle publication hebdomadaire disponible sur iPad et en PDF qui remplacera le très célèbre bulletin, diffusé depuis maintenant 23 ans.

Pour Karl-Frédéric Anctil, directeur de création, le mandat était clair : comment créer une identité de magazine qui aura un impact fort et saura se positionner par son unicité dans l’industrie? La direction artistique a donc opté pour une approche typographique éclatée et colorée qui donne le caractère unique du Grenier magazine.

L’agence a également profité de cette nouvelle ère du Grenier pour rafraîchir l’identité de la marque. Ainsi, en plus des logos, le site Web a subi une légère cure de rajeunissement.

« Tout en conservant la feuille de télécopieur qui symbolise les débuts du Grenier aux nouvelles, nous avons actualisé la marque par l’utilisation d’une nouvelle typographie, d’un icône simplifié et par l’ajout d’une couleur qui crée un impact visuel au premier coup d’œil. Quant aux sous-marques, nous avons opté pour le même symbole iconographique, mis à part le** Grenier aux emplois**, mais avons assigné une couleur propre à chacune d’entre-elles, ce qui les rend facilement distinguables », souligne Tania Chiarotto, directrice artistique chez Écorce.


La SQRP et le Grenier signent une entente de partenariat

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média