Écorce signe le Grenier Magazine

le 11 septembre 2015


Écorce a contribué au virage numérique du Grenier en signant la grille graphique du Grenier magazine, une nouvelle publication hebdomadaire disponible sur iPad et en PDF qui remplacera le très célèbre bulletin, diffusé depuis maintenant 23 ans.

Pour Karl-Frédéric Anctil, directeur de création, le mandat était clair : comment créer une identité de magazine qui aura un impact fort et saura se positionner par son unicité dans l’industrie? La direction artistique a donc opté pour une approche typographique éclatée et colorée qui donne le caractère unique du Grenier Magazine.

L’agence a également profité de cette nouvelle ère du Grenier pour rafraîchir l’identité de la marque. Ainsi, en plus des logos, le site Web a subi une légère cure de rajeunissement.

« Tout en conservant la feuille de télécopieur qui symbolise les débuts du Grenier aux nouvelles, nous avons actualisé la marque par l’utilisation d’une nouvelle typographie, d’un icône simplifié et par l’ajout d’une couleur qui crée un impact visuel au premier coup d’œil. Quant aux sous-marques, nous avons opté pour le même symbole iconographique, mis à part le** Grenier aux emplois**, mais avons assigné une couleur propre à chacune d’entre-elles, ce qui les rend facilement distinguables », souligne Tania Chiarotto, directrice artistique chez Écorce.


K Soixante-douze

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia