Campagne média multiplateforme de CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média et La Presse

le 10 septembre 2015


Complices de longue date, Touché!, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média et La Presse Ventes Médias sont fiers d’annoncer un grand partenariat conçu pour répondre aux objectifs d’affaires de Desjardins Entreprises.

« L’idée était de regrouper différents médias et diffuseurs afin de proposer une offre intégrée et multiplateforme visant à assurer le plus grand rayonnement possible à la campagne de notre client, Desjardins Entreprises », mentionne Sophie Labarre, Superviseure média chez Touché!.

Les trois grands groupes médias allient donc leur offre multiplateforme et leur créativité pour joindre les entrepreneurs: la stratégie média devant miser sur la crédibilité des environnements et proposer un fil conducteur, tout au long de la journée. Affichage (super panneaux numériques Astral Affichage), rendez-vous télé (Téléjournal 22 h, ICI Radio-Canada Télé) et environnements dédiés aux PME et au monde des affaires (La Presse+) sont quelques-uns des points de contact qui sont exploités pour joindre cette cible du matin au soir, avec un même message.

« Grâce à ce partenariat novateur, Radio-Canada est plus que jamais en mesure de mettre sa force de frappe au service des annonceurs » déclare Patricia Châteauneuf, directrice des ventes nationales multiplateformes et innovation clients, CBC & Radio-Canada Solutions Média. Le diffuseur public demeure un véhicule des plus pertinents et performants pour atteindre efficacement les décideurs et les influenceurs. »

« Bell Média mise sur les panneaux d’Astral Affichage pour capter l’attention des entrepreneurs en déplacement. Cet affichage ciblé, dont l’exécution créative est des plus précises, devient un levier pour la campagne de Desjardins » affirme Michelle LaBarre, vice-présidente Ventes chez Bell Média Mix. Nous sommes convaincus que cette collaboration stratégique mettra en valeur la créativité, l’efficacité et l’innovation de nos équipes au profit de Desjardins ».

Marc Giguère, directeur général Ventes de La Presse, ajoute : « Nous sommes fiers de pouvoir joindre la puissance de nos plateformes à ce partenariat. L’écosystème de La Presse propose une couverture riche, distinctive et approfondie d’une variété de sujets d’intérêts comme les affaires et l’entreprenariat. Ceci nous permet d’offrir aux annonceurs comme Desjardins Entreprises des emplacements de choix pour joindre une clientèle cible de tout premier plan. »

La campagne Entreprendre du Mouvement Desjardins sera en affichage, en ondes et en ligne.


Crédits:

Clients : Alain Prévost et Andrée Girard - Desjardins Entreprises
Agence : lg2
Direction de création : Marc Fortin
Création publicitaire : Martin Cinq-Mars, Jean-François Perreault et David Arcouette
Service-conseil : Marie-Eve Despars, Émilie Masse et Marie-France Primeau
Photographie : Luc Robitaille
Réalisateur : Sébastien Duguay
Maison de production : ALT
Productrice d'agence : Mélanie Bazinet
Postproduction : Post 430
Studio de son : La Majeure
Production imprimée: lg2fabrique
Médias : Touché!


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média