Rodeo FX en nomination aux Emmy Awards pour sa contribution à Game of Thrones

le 9 septembre 2015


Rodeo FX est en nomination aux Emmy Awards pour sa contribution à Game of Thrones.

Rodeo FX a complété près de 200 plans d’effets visuels numériques pour la saison cinq de la populaire série télévisée Game of Thrones, et se retrouve une fois de plus en nomination pour un prestigieux prix Emmy dans la catégorie des meilleurs effets visuels pour une série télé. L’équipe a notamment mis à profit son talent en animation, en environnements virtuels, et en duplication de foules pour créer des séquences-clés de cette saison visuellement spectaculaire.

La chute de la statue de la harpie qui trônait au sommet de la grande pyramide de Meereen, la mer fumeuse de la cité de Valyria, et la cité libre de Volantis sont des scènes pour lesquelles Rodeo FX a réalisé des effets visuels.

Il s’agit d’une belle continuité pour Rodeo FX qui, en compagnie d’autres studios VFX, avait déjà remporté le Emmy Award des meilleurs effets visuels l’an passé pour son travail sur la 4ème saison de Game of Thrones.

« Nous sommes vraiment ravis de participer à la création de tous ces univers fictifs dans le cadre d’une série télé aussi réputée et estimée que Game of Thrones, confie Sébastien Moreau, Président de Rodeo FX. C’est un grand privilège pour nous d’être sur place et d’interagir directement avec l’équipe de VFX, et nous avons très hâte de poursuivre notre collaboration avec Joe Bauer et Steve Kullback. »

Adapté de la série de bouquins A Song of Ice and Fire de l’auteur George R.R. Martin, Game of Thrones est produit par HBO et met en vedette Peter Dinklage, Emilia Clarke, Lena Headey, et Maisie Williams. Il s’agit de la plus populaire série télé diffusée sur les ondes de HBO.

Les prix Emmy seront remis lors d’une cérémonie qui aura lieu samedi 12 septembre au Microsoft Theater de Los Angeles.


Starno.net rejoint Rodeo FX

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream