21 grammes, une nouvelle agence spécialisée

le 8 septembre 2015


Une nouvelle agence d’idéation affiche ses couleurs à Québec : 21 grammes.

Mériane Labrie (ex-Tink, Amalgame et lg2) et Émilie Hallé (ex-Amalgame et Blitz) ont uni leur expertise pour lancer une nouvelle agence d’idéation spécialisée en ADN de marque. Le but : créer une marque forte, en étroite collaboration avec le client, qui communique à 360° (ou sur tous les types de plateformes).

« Bien définir l’ADN d’une marque est incontournable. L’ADN permet d’identifier les caractéristiques immuables d’une marque, caractéristiques intrinsèques à son produit ou ses services. Ces éléments distinctifs permettent à la marque de se démarquer de la concurrence et de façonner une expérience mémorable chez ses consommateurs », explique Mériane Labrie.

Pourquoi 21 grammes? Il semblerait qu’au moment de quitter la terre, le corps perdrait une masse de 21 grammes… qui équivaudrait au poids de l’âme. C’est ainsi que l'agence fait la promesse de « Donnez de l’âme à votre marque ».

21 grammes s’intéresse à l’expérience globale proposée par la marque, de la création, à la mise en marché en passant par l’expérience en boutique, en événement et sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, 21 grammes a fait naître trois nouvelles marques dont Balance, Fous de la course et la nouvelle bannière de refacing d’armoires Éco Cuisine Design, dont la troisième succursale ouvrira à l’automne. L’agence a également signé la dernière campagne de notoriété du Zoo Sauvage de Saint-Félicien.

Avant de fonder 21 grammes, Émilie et Mériane(également fondatrice de madamelabriski.com) ont formé un duo créatif pendant près de 10 ans. Ensemble, elles cumulent près de 35 ans d’expérience.


L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères