21 grammes, une nouvelle agence spécialisée

le 8 septembre 2015


Une nouvelle agence d’idéation affiche ses couleurs à Québec : 21 grammes.

Mériane Labrie (ex-Tink, Amalgame et lg2) et Émilie Hallé (ex-Amalgame et Blitz) ont uni leur expertise pour lancer une nouvelle agence d’idéation spécialisée en ADN de marque. Le but : créer une marque forte, en étroite collaboration avec le client, qui communique à 360° (ou sur tous les types de plateformes).

« Bien définir l’ADN d’une marque est incontournable. L’ADN permet d’identifier les caractéristiques immuables d’une marque, caractéristiques intrinsèques à son produit ou ses services. Ces éléments distinctifs permettent à la marque de se démarquer de la concurrence et de façonner une expérience mémorable chez ses consommateurs », explique Mériane Labrie.

Pourquoi 21 grammes? Il semblerait qu’au moment de quitter la terre, le corps perdrait une masse de 21 grammes… qui équivaudrait au poids de l’âme. C’est ainsi que l'agence fait la promesse de « Donnez de l’âme à votre marque ».

21 grammes s’intéresse à l’expérience globale proposée par la marque, de la création, à la mise en marché en passant par l’expérience en boutique, en événement et sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, 21 grammes a fait naître trois nouvelles marques dont Balance, Fous de la course et la nouvelle bannière de refacing d’armoires Éco Cuisine Design, dont la troisième succursale ouvrira à l’automne. L’agence a également signé la dernière campagne de notoriété du Zoo Sauvage de Saint-Félicien.

Avant de fonder 21 grammes, Émilie et Mériane(également fondatrice de madamelabriski.com) ont formé un duo créatif pendant près de 10 ans. Ensemble, elles cumulent près de 35 ans d’expérience.


Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur