orangetango repositionne l'image de marque d'Allégro

le 4 septembre 2015


S’inscrivant dans le repositionnement stratégique de la marque de fromage Allégro, la plateforme Web imaginée par orangetango, viesactives.ca, est un magazine en ligne à destination des hommes et des femmes qui ont à coeur leur santé et leur bien-être.

On peut y suivre le quotidien d’athlètes en course, kite-surf, vélo de montagne, cross-fit et découvrir la vie d’une yogi. Une spécialiste de la nutrition sportive tient même une rubrique de conseils santé. Le blogue, soutenu par un placement Web, est également une plateforme de diffusion pour les nouveautés dans le domaine du bien-être et du sport.

« Allégro est une marque dynamique, très à l’écoute de ses consommateurs. De part sa faible teneur en gras et son fort pourcentage de protéines, le fromage Allégro est l’allié des gens actifs. Nous avons imaginé une plateforme web qui leur ressemble et en lien avec leur mode de vie. » précise Chloé Verrier, planificatrice stratégique chez orangetango.

Le lancement du blogue a été suivi par l’évènement du Lolë White Tour dont Allégro est partenaire-commanditaire depuis deux ans. Un évènement unique qui a rassemblé cette année 6 500 personnes et qui s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ligne stratégique d’Allégro.

Une vidéo promotionnelle mettant en scène les ambassadeurs a également été produite.

Crédits

Annonceur: Agropur, unité d’affaires fromages fins, Allégro. Nathalie Gravel, chef de marques, Lisa Stott, assistante chef de marques
Agence: orangetango
Direction de création: Nicolas Boissy
Direction artistique : Charlene Sepentzis et Ariane Dray
Infographie: Crystelle Bédard
Planification stratégique: Chloé Verrier
Service-conseil: Maëlle Le Bras et Émilie Paquet
Développement Web : Riad Djebrouni et François Genois
Intégration : Marc-Antoine Dubé
Achats médias: Espace M


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication