1er Ulule Tour Quebec avec la Banque Nationale

le 4 septembre 2015


Du 10 septembre au 15 octobre 2015, l’équipe du site de financement participatif Ulule parcourra 7 des plus grandes villes québécoises (Sherbrooke, Granby, Gatineau, Québec, Trois-Rivières, Lac Mégantic et Montréal) pour faire découvrir le financement participatif aux Québécois, rencontrer et échanger avec la communauté des entrepreneurs, des acteurs de l’économie de demain et plus largement du Québec créatif.

Au total, 1700 kms seront parcourus, 7 évènements et des centaines de rencontres sont prévues.

L'objectif est de faire connaître et surtout faire comprendre les opportunités du financement participatif (sociofinancement) pour les porteurs de projets créatifs, innovants ou solidaires. Près de 10 000 projets ont été financés avec succès depuis le lancement d’Ulule, représentant plus de 50 millions CAD de fonds amassés, auprès de 800 000 membres dans 164 pays.

Au-delà de cette réussite internationale, François Bédard, directeur d’Ulule Canada, rappelle l’importance de la dimension locale du sociofinancement : « Le financement participatif est aussi un financement de proximité, qui crée du dynamisme dans les territoires. Et au-delà du financement, c’est une vraie bonne façon de communiquer et de tester une idée. En initiant ce tout premier Tour du Québec, nous souhaitons aller à la rencontre du public et des porteurs de projets en restant fidèles à notre devise : donner vie aux bonnes idées ! »

À chaque étape, le grand public est convié à des tables-rondes, des formations et des cocktails de réseautage, afin que les porteurs de projets, les créateurs d'entreprises et les utilisateurs du site Ulule puissent témoigner de leur expérience et partager avec les participants les clés de réussite pour faire émerger un projet.

Le partenaire principal d’Ulule Canada, la Banque Nationale sera du voyage et participera activement à plusieurs des rencontres. « Notre participation à la tournée provinciale confirme l’engagement de la Banque Nationale à contribuer au dynamisme économique des différentes régions où nous sommes présents. Nous avons la volonté d’accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets innovants et, à cet effet, le financement participatif peut certainement jouer un rôle facilitateur, » précise Jean-Benoît Grégoire, directeur principal, Marchés PME à la Banque Nationale.

Plusieurs partenaires régionaux ont aussi voulu prendre la route avec Ulule, dont Espace-Inc, Granby Industriel, Vie Culture & Communautaire, Mairie de Granby & Chambre de Commerce de Granby, Frima, Créagora & Chambre de commerce de Gatineau, IDE et FNC & CEIM se joindront à l’aventure, en invitant Ulule et sa communauté dans des lieux emblématiques de chaque ville.


Tous de la partie pour l'Omnium Banque Nationale

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia