Évitez les pièges avec Le Petit Larousse illustré 2016

le 3 septembre 2015


Pour lancer son Petit Larousse illustré 2016, Hachette Canada mise sur l’apport du dictionnaire pour éviter les pièges de la langue française typiques aux Québécois.

« La force de l’idée réside dans sa simplicité. Chaque espace d’affichage a été sélectionné pour faire une analogie directe avec le piège de la langue », explique Donald Samson, directeur de création chez CART1ER, l’agence derrière la campagne. La campagne fait un donc un clin d’œil à l’audience, la création s’inscrivant dans le positionnement de proximité avec la culture des familles québécoises que défend la marque depuis quelques années.

Faisant une de fois plus appel au talent du comédien Pierre Brassard, l'offensive automnale se décline en radio et en affichage (maquillage d’ascenseur, panneau à l’aéroport, panneaux routiers, côté d’autobus).

Crédits

Annonceur : Hachette Canada – Julie Macherez
Agence : CART1ER


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson