ICI EXPLORA : un succès d’abonnement et d’écoute

le 3 septembre 2015


Un peu plus de trois ans après son lancement, la chaîne spécialisée ICI EXPLORA dépasse les objectifs d’abonnement, avec deux fois plus d'abonnés que prévu au plan d'affaires initial.

La plus récente chaîne télé de Radio-Canada a trouvé place dans plus de 700 000 foyers à travers le pays. La chaîne spécialisée à distribution non obligatoire séduit avec une offre axée sur la nature, la science, l’environnement et la santé. En deux ans, l’auditoire d’ICI EXPLORA a grimpé de 70 % pour atteindre 720 000 téléspectateurs en moyenne par semaine.

« Pour le groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média, ICI EXPLORA représente une plateforme unique permettant à nos partenaires d’affaires de joindre un auditoire masculin, jeune, éduqué et nanti, déclare Jean Mongeau, directeur général et chef des revenus, CBC & Radio-Canada Solution Médias. Les succès d’abonnement et d’écoute d’ICI EXPLORA rappellent la pertinence d’une telle chaîne dans le paysage télévisuel actuel et témoignent du caractère innovant de la marque ».


La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!