ICI EXPLORA : un succès d’abonnement et d’écoute

le 3 septembre 2015


Un peu plus de trois ans après son lancement, la chaîne spécialisée ICI EXPLORA dépasse les objectifs d’abonnement, avec deux fois plus d'abonnés que prévu au plan d'affaires initial.

La plus récente chaîne télé de Radio-Canada a trouvé place dans plus de 700 000 foyers à travers le pays. La chaîne spécialisée à distribution non obligatoire séduit avec une offre axée sur la nature, la science, l’environnement et la santé. En deux ans, l’auditoire d’ICI EXPLORA a grimpé de 70 % pour atteindre 720 000 téléspectateurs en moyenne par semaine.

« Pour le groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média, ICI EXPLORA représente une plateforme unique permettant à nos partenaires d’affaires de joindre un auditoire masculin, jeune, éduqué et nanti, déclare Jean Mongeau, directeur général et chef des revenus, CBC & Radio-Canada Solution Médias. Les succès d’abonnement et d’écoute d’ICI EXPLORA rappellent la pertinence d’une telle chaîne dans le paysage télévisuel actuel et témoignent du caractère innovant de la marque ».

À lire maintenant

Oh! Enfants à bord, une nouvelle collection de contenus balados signée Radio-Canada OHdio
Radio-Canada et Clark Influence rallient les générations sur TikTok
CBC/Radio-Canada en transition complète vers le streaming?
Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction