ICI EXPLORA : un succès d’abonnement et d’écoute

le 3 septembre 2015


Un peu plus de trois ans après son lancement, la chaîne spécialisée ICI EXPLORA dépasse les objectifs d’abonnement, avec deux fois plus d'abonnés que prévu au plan d'affaires initial.

La plus récente chaîne télé de Radio-Canada a trouvé place dans plus de 700 000 foyers à travers le pays. La chaîne spécialisée à distribution non obligatoire séduit avec une offre axée sur la nature, la science, l’environnement et la santé. En deux ans, l’auditoire d’ICI EXPLORA a grimpé de 70 % pour atteindre 720 000 téléspectateurs en moyenne par semaine.

« Pour le groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média, ICI EXPLORA représente une plateforme unique permettant à nos partenaires d’affaires de joindre un auditoire masculin, jeune, éduqué et nanti, déclare Jean Mongeau, directeur général et chef des revenus, CBC & Radio-Canada Solution Médias. Les succès d’abonnement et d’écoute d’ICI EXPLORA rappellent la pertinence d’une telle chaîne dans le paysage télévisuel actuel et témoignent du caractère innovant de la marque ».


Mordu débarque sur TikTok

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires